Bonjour
Je recherche 2 stk0080ll ou équivalents Pour amplificateur tuner marantz sr6000
Cordialement
Il y en a chez Aliexpress.
Il y en a chez Elecdiff (jamais rien acheté chez eux, site en http !) : 0080 MKII Ampli audio>80W (+-47V 8Ohms) - Holdelec - ElecDif-Pro
Il y en a chez E44 : E44-Module hybride amplifier / 1*80w / 65v / 0.1% sip10 à 19,90 € (Module hybride)
etc.
Petite question : si vous les remplacez, je suppose que c’est parce qu’ils sont morts. Savez-vous pourquoi ?
Quand je lis « STK » je dit : méfiance. De préférence les commander chez un fournisseur que l’on peut joindre au téléphone pour en connaitre la provenance. Ceux qui sont maintenant fabriqués sont des copies qui n’ont pas grand chose à voir avec les originaux.
La piste Elecdiff n’est pas bonne !
Ça me disait vaguement quelque chose. Il me semble qu’il y a déjà eu des discussions à propos de cette enseigne dans ce forum…
bonjour
les transistors de la platine préampli ont fumés sur la voie droite et une mesure a l ohmmètre donne bien stk en c/c
Les deux STK ?
bonjour
un kit de transistors adaptes ne serait t il pas plus judicieux?le stk n’est ni plus ni moins qu’ un ensemble de transistors et résistances .bon après faut t il connaitre les valeurs exactes des composants
le deuxième parait ok pas de casse avant mais le son est très très faible
Sans doute, parce qu’ils ne travaillent plus avec les particuliers ( pas rentable ), uniquement avec les entreprises, avec des minimum de commande, etc…
Sur la base des informations fournies, on ne sait pas pourquoi le STK aurait dégagé. Mais il est possible qu’il soit mort « spontanément » et cela arrive.
Les STK n’ont pas une bonne réputation en matière de fiabilité. Dans les premiers Marantz PM80, un circuit STK était utilisé en amplificateur de tension et il a ensuite été remplacé par des circuits intégrés, peut-être suite à des problèmes de fiabilité.
Une raison possible est que, pour ceux que j’ai ouverts, ils ne sont pas enrobés. C’est une conjecture de ma part mais s’il y a un défaut d’étanchéité dans le boitier, le circuit peut se dégrader, ce qui s’est probablement passé sur ceux que j’ai ouverts.
Dans ces conditions, remplacer un STK HS par un STK NOS (donc ancien) ne garantit pas que le problème ne se reproduira pas. Mais ça peut fonctionner quand même. Bref, c’est un peu la loterie.
Personnellement, je tenterais le changement (le prix n’est pas très élevé) par facilité, sous réserve d’avoir une certaine assurance que le STK a dégagé spontanément et que le problème ne vient pas d’ailleurs.
Mais on peut procéder autrement. En particulier, on peut remplacer le STK par un module tout fait pour peu qu’il tienne la tension (ici, on est sur +/- 52V. c’est assez élevé).
Vous devriez regarder du côté du TDA7293. Il me semble qu’il tient cette tension. Et moyennant une adaptation assez simple, vous devriez pouvoir remplacer ces STK par un petit kit TDA7293 (on en trouvait facilement à une certaine époque).
Mais évidemment, la difficulté reste de déterminer la cause du décès du STK…
Oui mais un site en http est quand même bizarre. Ça ne laisse rien présager de bon sur la gestion du site, donc de la société.
Attention au TDA7293 : super circuit, mais la semelle n’est pas isolée. Elle est reliée au -Vcc, donc prévoir mica isolant !!!
Je n’en sais pas plus
Bonjour,
Il suffit de chercher un peu : (19.90 €) le STK 0080 II
Est-ce que E44 est fiable quant à la provenance des produits ???
Oui, voir plus haut (lien déjà donné).
A propos de E44, j’achète de temps en temps chez eux mais j’ai eu une fois une mauvaise surprise en commandant des condensateurs chimiques à sorties axiales.
Leur taille était anormalement élevée pour des condensateurs récents : c’était du NOS et ils étaient morts (ce qui au passage, m’a cramé deux transistors sur l’appareil que je réparais) !
Pas forcément, pour les condensateurs électrolytiques NOS, il est fortement conseillé de les reformer avant utilisation, c’est une caractéristique naturelle du condensateur électrolytique.
bonjour,