Recherche STK 0080 ll

bonjour
les transistors de la platine préampli ont fumés sur la voie droite et une mesure a l ohmmètre donne bien stk en c/c

Les deux STK ?

bonjour
un kit de transistors adaptes ne serait t il pas plus judicieux?le stk n’est ni plus ni moins qu’ un ensemble de transistors et résistances .bon après faut t il connaitre les valeurs exactes des composants

le deuxième parait ok pas de casse avant mais le son est très très faible

Sans doute, parce qu’ils ne travaillent plus avec les particuliers ( pas rentable ), uniquement avec les entreprises, avec des minimum de commande, etc…

Sur la base des informations fournies, on ne sait pas pourquoi le STK aurait dégagé. Mais il est possible qu’il soit mort « spontanément » et cela arrive.

Les STK n’ont pas une bonne réputation en matière de fiabilité. Dans les premiers Marantz PM80, un circuit STK était utilisé en amplificateur de tension et il a ensuite été remplacé par des circuits intégrés, peut-être suite à des problèmes de fiabilité.

Une raison possible est que, pour ceux que j’ai ouverts, ils ne sont pas enrobés. C’est une conjecture de ma part mais s’il y a un défaut d’étanchéité dans le boitier, le circuit peut se dégrader, ce qui s’est probablement passé sur ceux que j’ai ouverts.

Dans ces conditions, remplacer un STK HS par un STK NOS (donc ancien) ne garantit pas que le problème ne se reproduira pas. Mais ça peut fonctionner quand même. Bref, c’est un peu la loterie.

Personnellement, je tenterais le changement (le prix n’est pas très élevé) par facilité, sous réserve d’avoir une certaine assurance que le STK a dégagé spontanément et que le problème ne vient pas d’ailleurs.

Mais on peut procéder autrement. En particulier, on peut remplacer le STK par un module tout fait pour peu qu’il tienne la tension (ici, on est sur +/- 52V. c’est assez élevé).

Vous devriez regarder du côté du TDA7293. Il me semble qu’il tient cette tension. Et moyennant une adaptation assez simple, vous devriez pouvoir remplacer ces STK par un petit kit TDA7293 (on en trouvait facilement à une certaine époque).

Mais évidemment, la difficulté reste de déterminer la cause du décès du STK…

Oui mais un site en http est quand même bizarre. Ça ne laisse rien présager de bon sur la gestion du site, donc de la société.

Attention au TDA7293 : super circuit, mais la semelle n’est pas isolée. Elle est reliée au -Vcc, donc prévoir mica isolant !!!

Je n’en sais pas plus

Bonjour,

Il suffit de chercher un peu : (19.90 €) le STK 0080 II

Est-ce que E44 est fiable quant à la provenance des produits ???

Oui, voir plus haut (lien déjà donné).

A propos de E44, j’achète de temps en temps chez eux mais j’ai eu une fois une mauvaise surprise en commandant des condensateurs chimiques à sorties axiales.

Leur taille était anormalement élevée pour des condensateurs récents : c’était du NOS et ils étaient morts (ce qui au passage, m’a cramé deux transistors sur l’appareil que je réparais) !

Pas forcément, pour les condensateurs électrolytiques NOS, il est fortement conseillé de les reformer avant utilisation, c’est une caractéristique naturelle du condensateur électrolytique.

2 « J'aime »

bonjour,

1 « J'aime »

Oui, je sais cela. Mais je n’avais pas acheté du NOS mais du neuf récent. Et sur du neuf récent, je n’ai jamais eu de condensateur en court-circuit.

Si E44 vend du NOS, qu’il le précise. Et dans ce cas, je n’aurais pas acheté.

bonjour
exactement ,et un reflex dans ma façon de procédé
et ainsi point de surprise

1 « J'aime »

Bonjour,
perso, j’ai deux STK80 de récup dans mes tiroirs …(c’est probablement compatible avec les STK80-II ?)
Si cela intéresse, je peux les tester ?

1 « J'aime »

oui ok

bonjour
vous les vendez a quel tarif
MERCI

Bonjour,
Après vérification,

le STK0080 n’est pas compatible avec le STK0080II
NB: la patte 0 est en réalité la patte 10 (la plus a droite).

il y en a en chine …?

aliexpress.com

9.41€ |Stk0040ii Stk0050ii Stk0060ii Stk0070ii Stk0080ii Stk0100ii Stk0070…

Sinon pour les STK0080 d’occase et non compatible STK00080II : 10€/pièce + FP

ben pas compatible .tans pis merci pour vos recherches
cordialement