Recherche TBA641 B 12

Bonjour à tous ,
l’un de vous aurait un TBA641 B 12.
Il y en a un sur le net à 16 euros avec le port.
je préfère encore que ce soit avec l’un de vous
Bonne soirée

Bonjour,
B12 ou B72 ??
DataSheet:

Je dispose d’un ESM231 (Sescosem, photo) qui a le même boitier que le TBA641 B11, je ne sais pas si ces deux produits sont équivalents et pin compatibles.
Si OK, cadeau contre FDP.

ESM231

Bonjour
Je dispose de TBA641 B11, neuf (NOS comme on dit maintenant)

Bonsoir Alayn, assez intéressant ce lien qui montre les différents types de refroidisseur. Pour moi c’est B12

Bonsoir marceljack, d’après un Datasheet il y a entre 11 et 12 une alimentation en 12 et 18 volts et le courent de sortie n’est pas le même. J’ai peur que ce ne soit pas compatible je vais regarder. Si ça ne l’est pas mieux est de le garder pour la personne qui en aura besoin. Merci beaucoup pour le cadeau. À charge de revanche.

Bonjour Kapps merci à tous de répondre à ma demande. Génial des TBA641 NOS. Mais le B11 si je ne me trompe pas est alimenté en 12 volts et non 18. Ce n’est pas celui-ci qui se monte sur des Uher ? Ils doivent être sans refroidisseur ?

il est bien indiqué les deux tensions ici

Je n’arrive pas à joindre ma capture d’écran

D’après le data l’alim est de 18V sans signal autrement c’est marqué 16V. Voir fiche jointe

Ah oui c’est ça je me trompe le mien est en 12 volts c’est ça ? Et le votre en 18

Mais si vous en avez plusieurs je vous en prendrai bien un ou deux pour le jour où j’en aurais besoin

En général les amplis audio de puissance fonctionnent sur un plage de tension assez étendue, et la tension maximum d’utilisation dépend de l’impédance du haut-parleur (l’impédance minimale doit être plus élevée quand la tension d’alimentation augmente afin de ne pas dépasser les courants de sortie crêtes maximaux admissibles et la dissipation maximale du boitier, fonction également du radiateur utilisé … ou pas).
La tension minimale d’utilisation correspond à celle où les polarisations internes du circuit ne permettent plus un fonctionnement normal, mais il n’y a pas de danger de ce côté-là.

Bonjour Marceljack, niveau un peu haut pour moi, là nous parlons de la tension de la modulation ? j’ai cherché dans le revues le Haut parleur des années 70 et je ne trouve pas ces TBA , ni dans les ventes ni dans un test. C’est biendans ces années que cela a été crée ?

Bonjour amiot1,
Non, je parlais de la tension d’alimentation.
Elle est différente entre le TBA641 A12 et le B11.

La datasheet indique une tension nominale de 9V (max 12V) pour le A12 et une tension nominale de 14V pour le B11 (max 18V).
Impédance nominale du HP: 4 ohms dans les deux cas.
Le A12 était apparemment plutôt destiné aux radios portables alors que le B11 était plutôt destiné aux autoradios.

Il me semblait avoir compris le A et le B qui est la tension B étant supérieur à 12
Par contre ce qui est curieux pour mon Dual c’est que j’ai un B12 et non B11 donc 14/18 volts (normal au schéma il est alimenté sous 17 volts) mais pourquoi 12 …
Peut-être le type de refroidisseur. Le lien de Alayn donne différente version après le B

Bonne soirée

Bonjour,
Electronique pratique N°11, décembre 1978:

Bonjour Alayn , avec du retard je te remercie pour ce précieux document. J’avais aussi trouvé sur un Radio Plan de juillet 1974 un amplificateur avec un TBA 641 A en page 29.
J’a i fini par prendre avec des frais de port moins élevé un TBA641B12 sur Ebay et pour couronner le tout une épave Dual dans laquelle je pense en avoir deux. Encore merci pour ce document.
J’essaie en ce moment de trouver le plan d’un Bouyer 1105A mais j’ai l’impression qu’il est difficile à obtenir. Je vais faire un post. À bientôt


Bonjour à tous j’ai reçu le Dual dont j’ai parlé plus haut
Le gars il est fortiche pour l’emballage. Résultat au décollage tout vient

Le pire pour moi c’est que celui-ci est à transistors. Il y a donc eu chez Dual pour ce modèle deux fabrications différentes.

Bonjour,
J’ai eu plusieurs de ces modèles (HS-xxx) et ils sont tous à transistor, il n’y en a pas eu à tubes.
LB

chauffer legerement 30 a 50° le scotch pour faciliter son decollage