Recherche Téléphone Militaire Français

Bonjour,
Je sais que ce forum est orienté TSF, mais j’ai vu un post parlant de TM32.
Je me suis donc inscrit pour tenter ma chance, et vous demander si certains d’entre vous ont du matériel de téléphonie militaire français.
Je suis activement à la recherche de TM32 et TM39, mais aussi un TM27.
Je m’intéresse à tout le matériel autour aussi.
Le but et de remettre en marche un réseau téléphonique dans une casemate de la Ligne Maginot.
Merci de m’avoir lu.
Bien cordialement.
Seb.

1 « J'aime »

Bienvenue sur Doctsf
en esperant que l’un de nous ait ce que vous cherchez

Merci :wink:
C’est une demande de recherche parmi tant d’autres, mais j’ai le temps, rien ne presse.
Je sais juste que nous y arriverons (c’est pour une association).
Cordialement.
Seb.

Bonjour
j’ai 3 téléphones militaires mais je ne sais pas de quel modèle… je regarderai on ne sait jamais.
Cordialement
Julien

Bonjour,
Ok merci, effectivement on ne sait jamais.
Cordialement.
Seb.

je doute que ces téléphones soient de la bonne époque … sait-on jamais. J’ai aussi une machine à coudre militaire (ELNA je crois)

en espérant que les photos passent
Cordialement
Julien

Rebonjour,
Merci des photos,
Ce téléphone ne me dit rien du tout. je ne sais même pas si c’est militaire…
Mais si quelqu’un peut l’identifier ça m’intéresse.
Il n’y a aucun marquage sur la boite ?
Cordialement.
Seb.

maginot, toujours en ligne?

Bonjour,
Je suis « en ligne ».

Bonjour je ne sais pas si c’est militaire et je n’ai rien vu sur la boite comme étiquette. Peut-être gendarmerie ? (quoique la gendarmerie c’est militaire) … sais pas.

Bonjour,
Je ne sais pas, en tout cas ce n’est pas les modèles que je recherche en priorité.
Merci quand même.
Seb.

je t’en prie … j’ai 3 boites comme celui-là pour lesquelles je n’ai pas de projet pour l’instant. Si ça intéresse quelqu’un je troque contre autre chose
bien cordialement
Julien

Bonjour,

Cette machine n’a rien de militaire. Elle est Suisse

Si c’est le modèle ci dessous c’est la Elna 1 ; la première de la marque comme son n° l’indique.
Sortie en 1940 en Suisse, et seulement en 1948 en France…

On la trouve en version 110 V et en version 220 V.

:wink: Daniel

Bonsoir et merci pour l’info cela dit elle ressemble effectivement à celle en photo et est rangée dans une boite en fer laquée vert genre militaire ce qui m’a peut-être induit en erreur… sauf si le côté militaire tient juste à la mise en boite fer … (? non ?)

Non, ben non.
c’est sa boite -normale-

le 2e modèle avait la même couleur vert, et la même boite vert sombre
après les couleurs ont varié…

bon ben je vais me coucher moins bête ce soir. En tous cas merci pour les infos … au moins je sais ce que j’ai en rayon maintenant. Comme c’est de la récup, je ne connais pas la provenance… et tout ce qui est peint en vert n’est pas forcément militaire … CQFD
Cordialement
Julien

Bonjour, c’est pour de la reconstitution ? Je fais moi-même de la reconstitution mais première guerre. Je suis plus axé TSF militaire mais la téléphonie m’intéresse également. Je n’ai pas de téléphone WW2 ou de bons plans pour en avoir mais j’ai par contre peut être de la doc d’époque sur le sujet.

Bonjour, à tous,
Qu’avez-vous, déjà, en matière de TSF militaire et de doc d’époque sur les téléphones ?
Cordialement.
DG

Bonjour,
Oui c’est pour de la reconstitution, sur site Maginot qui plus est.
Je suis intéressé par la documentation également.
Merci.
Cdlt
Seb.

Je vais tâcher de farfouiller dans mes docs ce soir.

Vous faites parti de quelle association ?