Recherche téléphone portable simple

Bonsoir tout le monde.
Connaissez vous ou avez vous un téléphone à clapet, mais capable de recevoir des smileys. Je serai preneur. Mes petites filles n’arrêtent pas de m’en envoyer, et bien sûr je ne vois que des carrés. :wink:

Voir avec @slouptoouut !

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ai ce genre de téléphone, et ce genre de problème !

Mais, plutôt qu’en changer, je préfère dire qu’un téléphone ça sert à téléphoner, et envoyer (depuis le téléphone à clapet qui affiche des petits carrés !) une adresse e-mail, celle de mon ordinateur fixe, pour dire …Si ils veulent envoyer des smileys …De me les envoyer sur l’adresse de l’ordi fixe !

2 « J'aime »

Aujourd’hui, un téléphone sert à tout autre chose qu’à téléphoner.

D’ailleurs, ça ne s’appelle plus un « téléphone », mais un « smartphone » (= téléphone intelligent en anglais) :slightly_smiling_face:

C’est en fait un ordinateur ultra-portable connecté en permanence sur le net, (par Wi-Fi ou par le réseau 4 ou 5 G).

Accessoirement il peut aussi téléphoner, mais c’est sa fonction la moins utilisée finalement.

6 « J'aime »

Bonjour,

Les téléphones à clapet sont un peu tous construits sur le même modèle.
Seules les fonctions de base sont assurée : Téléphoner, Recevoir des appels, des SMS.
Pour envoyer un SMS c’est compliqué
Mais cela me suffit amplement.

On trouve des modèles à bas prix sur internet, mais attention souvent ils ne font que la 2G et le réseau 2G est amené à disparaitre.
Ne m’en demandez pas plus parce que ces histoires de téléphones intelligents (sic) en nG me dépassent complètement.

Tx

Il faut regarder chez Nokia, ils font des téléphones avec clavier, répliques modernes de leurs anciens modèles emblématiques, avec les fonctionnalités actuelles.

Bonjour. Bon je crois que c’est râpé. Je préfère les téléphones à clapet car moins fragile surtout dans les poches et ne se déverrouillant pas en permanence. :wink:
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

C’est pas que je veuille vendre à tout prix le smartphone, mais même pour ceux qui ne s’en servent que pour parler dedans, son avantage c’est qu’il est connecté à l’internet (Wi Fi), et qu’il permet donc, avec une appli gratuite et toute simple, de téléphoner dans le monde entier, gratuitement et en illimité.

Dimanche dernier, ma femme a ainsi pu téléphoner longuement (plus d’une demi-heure), sans entamer son forfait téléphonique, à une de ses amies qui est actuellement au Brésil.

Elle aurait pu tout aussi bien l’avoir en visio, l’appli le permet, mais elle a préféré en rester à la voix (selon l’heure de la journée, on n’a pas forcément envie de montrer son minois). :slightly_smiling_face:

Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

En simple, pas cher et 4G il y a ça :

Tx

Salut Yves! Je fais pareil, notamment avec un copain qui est en Thailande, mais je n’ai pas d’appli particulière, et c’est compris dans mon forfait illimité.

J’ ai encore d’ anciens téléphones Alcatel et Sagem , même du Philips ou Siemens en 1G ou 2 G , mais le problème c’ est peut être de retrouver des batteries :thinking:

J’utilise encore un Samsung en 3G sur Free, le temps que la 3G est encore en service . Avantage : pas encombrant du tout tient dans la pochette de la chemise , étui compris .
Acheté en Juillet 2015 ! donc plus de 9 ans ! pour les SMS et MMS , fait encore parfaitement le job! .
Bien sur , ne fonctionne plus sur WhatsApp , n’accepte plus les mises à jour . :woozy_face:

Pareil pour moi, même avis: Je n’ai pas l’utilité d’un smartphone vu que je ne me sert d’un téléphone que « pour causer dedans » (la fonction de base de n’importe quel téléphone) et éventuellement recevoir des SMS (peu souvent, et qui se borne souvent a recevoir un nouveau mot de passe pour activer un truc…Ou un nouveau numéro de téléphone )

Tout le reste: soit ça ne me sert jamais ! (a quoi bon s’embarasser de fonctions inuiles) Soit ce qui sert, je le fait avec un vrai ordinateur (qui a un vrai clavier AZERTY 102 touches !)

et

Je confirme : En simple et pas cher , les téléphones genre Logicom Fleep font le job, sont compatibles 4G , et me suffisent bien pour un usage du type « pour causer dedans » !
(Ou, en situation de détresse, pour appeller le SAMU ! )

Je conseille le Vertu IronFlip :

:je_sors:

Salut Joël

Ma femme aussi ne se sert de son appareil que pour parler dedans. Mais elle n’a qu’un forfait Free à zéro Euro, limité à deux heures.

Avec WhatsApp, elle est en illimité pour pas un rond. C’est très économique car elle ne paie donc rien pour l’usage de son téléphone.

L’avantage de WhatsApp, c’est aussi que tu peux voir ton correspondant sur l’écran de ton téléphone, et lui même te voit (si tu actives la fonction).

Ça peut être bien, ou pas bien, ça dépend
:grin:

2 « J'aime »

Ce en quoi tu excelles, si j’en crois la rumeur publique!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

De plus en plus, l’authentification d’une transaction bancaire nécessite la saisie d’un code de sécurité dans l’application idoine de la banque sur smartphone. Qui nécessite elle même un modèle pas trop ancien pour s’installer.

bb

1 « J'aime »

Heu…

C’est pas toutes les banques …
La sécurité renforcée avec des smartphones, ça me fait marrer.
Si elle marchait, il n’y aurait pas besoin de la renforcer !

Tx

Et tout ça n’empêche pas de se faire hacker par des escrocs toujours plus malins et de voir nos comptes bancaires syphonnés !

A +.

Pour moi, qui n’ai pas l’appli de ma banque sur mon smartphone, le code de sécurité est envoyé par SMS.

Quoi qu’il en soit, avec toutes ces applis sur son smartphone, pleines de données personnelles, y compris sa messagerie email tout le temps ouverte, et tout le reste, il vaut mieux ne pas se faire voler son smartphone.

La plupart du temps, les escrocs t’embobinent par téléphone jusqu’à ce que tu leur communiques toi même, en toute innocence, tes données bancaires ou autres données personnelles.

L’autre jour, un appel, la personne au bout du fil, avait mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, et elle me demandait le nom de ma mutuelle, j’ai eu le tort de le lui donner, puis ma date de naissance, soi-disant pour un dossier sur le « zéro reste à charge » de la sécurité sociale.

Ce dispositif de zéro reste à charge est automatique selon les soins, et ne nécessite pas de constituer de dossier au préalable, c’était donc une belle arnaque pour obtenir des données personnelles.

Je ne lui ai donc pas donné ma date de naissance, et la personne n’a pas insisté. Si je l’avais fait, j’aurais sûrement eu droit à une usurpation d’identité, un accès frauduleux à ma mutuelle, voire à ma carte vitale, mon compte AMELI etc…

Ça m’a servi de leçon. Maintenant je raccroche immédiatement sans autre forme de procès. Personne n’a à demander des identifiants ou des données personnelles par téléphone. Il faut raccrocher immédiatement si c’est le cas.

Mais je suis certain que des tas de gens ont fourni tous ces renseignements aux arnaqueurs, en toute bonne foi et en toute innocence.

1 « J'aime »

Mais quelle idée ! :scream:
J’y ai eu droit , je lui ai dis que ça ne la regardait pas et j’ai raccroché.
D’ailleurs, la plupart du temps quand je vois le numéro affiché, je décroche et raccroche aussitôt .

1 « J'aime »