Bonjour, je recherche un téléviseur des années 50 qui fonctionne. Est-ce que quelqu’un en vendrais un en Suisse?
Merci d’avance,
Rémy
Bonjour, je recherche un téléviseur des années 50 qui fonctionne. Est-ce que quelqu’un en vendrais un en Suisse?
Merci d’avance,
Rémy
Bonsoir,
Le téléviseurs des années 50 qui fonctionnent sont ceux que l’on a pris la peine, dans une démarche souvent longue et parfois fastidieuse, de remettre en état sans compter son temps, qui est comme chacun le sait de l’argent …
Donc un téléviseur des années 50 qui fonctionne n’a pas de prix, sauf si son propriétaire doit s’en débarrasser …
Pourquoi ne voulez-vous pas remettre en état le Médiator MD43T180U que vous nous avez présenté ici ?
Ni répondu par ailleurs à la question que je vous ai posée ?
J’ai corrigé votre titre de post
Oui, tout est dit, du temps, de l’argent, il faut avoir une connaissance maîtrisée si non c’est droit dans le mur, le petit TV médiator est bien propre d’aspect extérieur, par contre on ne voit pas le châssis interieur, ces TV en Suisse c’est pas ce qui manque, mais c’est toujours pareil, soit en avoir un tout disposer à fonctionner mais au détriment d’un tarif un peu plus cher ou un dans son jus et à remettre en route comme il se doit, et moi j’opte toujours pour acquérir un ancien téléviseur dans son jus et non bricolé. Peut être que Rcas02 va nous donner un peu plus de précisions
Christophe
Bonsoir
Et puis une TV des années 1950 qui fonctionne , si c’ est une TV française , c’ est en 819 lignes sur des canaux VHF ! il faut le modulateur pour lui envoyer le signal qui va bien , et avoir le signal vidéo qui va bien pour le modulateur .
Si c’ est une TV suisse , Henri Louis va nous dire ce qui se diffusait en Suisse dans les années 1950
Bonjour Claude, je ne veut pas raconter de bêtises, voici un lien intéressant, il parle de la norme vers la fin des années 1930 en 405 lignes
Après je ne sais pas si il y eu du 819Lignes, mais par contre la suisse a passé au 625 Lignes avant nous, mais comme tu dit attendons l’avis de notre ami Henri Louis. Pour les télévisions de chez nous c’est que ce n’est pas facile même pour le couleur secam L, si non li y a l’option de modifier la base temps pour le passer en 625 Lignes…
Christophe
Ce n’est pas bien compliqué: c’est de la norme B à 625 lignes (standard dit CCIR) comme dans tous les autres pays d’Europe de l’ouest (sauf le Royaume-Uni en 405 lignes et la Belgique francophone en 819 lignes à bande étroite).
Merci pour vos messages, le problème c’est que le transformateur de ligne du médiator est mort et comme ce téléviseur est très rare je ne pense pas pouvoir en retrouver un.
Bonjour
OREGA avait sorti des THT « universel » le 3054 (basse impédance) et le 3016 (haute impédance); encore faut-il en trouver …
Merci, il y en a sur ebay, par contre je ne sais pas si je dois prendre un haute indépendance ou basse indépendance pour qu’il soit compatible avec mon médiator.
Voir ici :
pour tester ton transfo THT (j’ai mis ça en ligne en soirée)
► Tester un transfo THT
Je m’amuse régulièrement avec une TV RCA 8PT7012 de 1956. Il s’agit d’une TV américaine et je dispose d’un émetteur fiable puissance qui me permet de regarder une vidéo issues d’un magnétoscope. Je ne transmet pas au format NTSC à cause de la fréquence secteur 50 Htz qui crée un battement avec la fréquence image du format NTSC mais en décalant l’oscillateur local de la fréquence image de la TV tout se passe bien.