Recherche téléviseur Philips, Radiola ou Schneider châssis TVC7 ou TVC11 de 66 cm avec péritel

Bien sûr

Quand je regarde à travers le capot, je ne pense pas que ce soit ça.

Ben, ouvre le !

Je t’en mets deux de plus

La photo est floue, mais c’est bien un TVC11 :wink:
Lis aussi ce sujet

Ok merci
J’ai un bon nettoyage à faire à l’intérieur.
Mais bon là je suis perdu.
Je n’arrive pas à voir ou sont les g2




Par contre il n’est pas identique à celui que tu m’as envoyé (Chassis esterel)

Il y a eu des évolutions, mais les bases restent identiques.
Toutes tes dernières photos sont floues et inexploitables :frowning:

Je vais le nettoyer, il y a une couche épaisse de poussière.
On verra ça un autre jour car suis rentré ce matin à 6h15 et pas dormi.
Déjà quand j’ai toutes mes facultés je nage et je rame donc pour aujourd’hui on va faire une pose.
Je reviendrais vers toi ou peut être ouvrir un nouveau sujet.
Je vais voir
Je ferais d’autres photos avec mon appareil photo car mon portale n’est pas top

Quelle est la version du schéma tvc 11 ?

Bonjour Jacques.
J’ai nettoyé, dépoussiéré le tv .
Il a une image correcte , il tire un peut sur le vert
Voici photos de la bête







C’est très correct comme résultat et tes dernières photos vont permettre de faire une fiche :wink:

le TVC11 est constitué de châssis de base :

  • 1 platine F.I.
  • 1 platine Chroma
  • 1 platine péritel
    Ces platines étant communes aux versions précédentes des châssis TVC7 et TVC8 NN
  • 1 platine alimentation
  • 1 platine BTT
  • 1 platine BTL comprenant 2 versions: l’une avec commutation 819 lignes, l’autre sans cette commutation ni les élémentts 819 lignes. Sur cette platine : un module enfichable oscillateur ligne et trame (commun aux TVC7 et TVC8)
    Ces deux platines BTT et BTL sont jumelées

Il y a différents (et nombreux) modèles de téléviseurs équipés du TVC11, chacun ayant certaines particularités, télécommande ou clavier mécanique, convergences ou pas suivant le tube l’équipant, horloge programmable, etc…
Suivant l’équipement des platines supplémentaires commandant l’équipement étaient ajoutées et décrites dans la documentation spécifique du modèle (documentations que je n’ai plus :frowning: )

Toutes ces platines communes aux TVC7,8 et 11 sont différenciées suivant leur évolution par une étiquette collée et référencées A, B, C, D, E, renvoyant à la documentation spécifique à la platine.

EDIT
j’ai oublié les platines son différentes à chaque modèle (nombre de HP, puissance délivrée, stéréo (ou pas) …

Sur ce modèle il n’y a pas de platines convergences ?
Je précise que c’est un pal/sécam et que je suis en entrée composite sur la péritel.

Le potentiomètre couleur baissé aux minimum me donne une image trop coloré.
Y a t il un potentiomètre sur une platine pour descendre le niveau de couleur ?

Le potentiomètre contraste déconne, mais pour mettre du nettoyant contacte je suis obligé de passer par l’intérieur.

Pour retoucher les g2, c’est bien au niveau de la platine tube qu’il faut intervenir ? J’ai repéré 3 potentiomètre

Pour recadrer l’image, est ce bien les 4 petits potentiomètres au niveau de la tht à retoucher ?

Y a t il un composant à changer pour redonner de la pêche au tube ?

Platine alimentation est en bas mais la BTT et BTL c’est celle qui supporte la tht ?

Comment fait on pour accepter Jean Luc sur dialogue privé ?

Pour le cadrage de l’image c’est fait .

avec une entrée en Péritel, on ne peut pas régler le niveau chrominance me semble t’il

Ce sont les potentiomètres 2264, 2265 et 2266

cadrage horizontal = potentiomètre 1224
amplitude ligne = potentiomètre 1131
amplitude verticale = potentiomètre 1015
linéarité verticale = potentiomètre 1026

Je pense qu’un @Jean-Luc.Gendron doit suffire (à confirmer)
bonne idée, il pourra corriger mes âneries :smile: :wink:

Je ne suis pas en RVB donc le chrominance agit bien . Quand je monte le potentiomètre couleur , elles deviennent plus vive mais quand je baisse au minimum , les couleurs sont moins vive mais encore trop pour moi.
Celle que tu me désigne comme une platine convergence, je ne pense pas que s’en soit une.
il y a marqué pal/secam bg avec 1, 2 ,3 et 4.
La 1 est toujours en 819 lignes