Bonjour
À première vue il manque la connexion à gauche ,on voit bien celle à droite mais rien à gauche !
La connection s’effectue à l’intérieur dans la partie creuse à l’arrière !
Pour le saphir il est emboîté dans un petit tube méplat
Salutations Jean-Luc
@bourgeois donc on peut extraire le saphir et le changer?
Oui à gauche la soudure est cassée. C’est soudé à l’étain.
Je vais extraire les 2 pointes de lecture.
Bonne soirée tout le monde.
Oui ! marque éventuelle de cette platine ( Pathe Marconi etc… )
Bonjour tout le monde,
Les pointes déposées.
Curieux par nature je me pose la question : comment cela fonctionne t-il?
Chaque stylet transmet ses vibrations mécaniques à ce boitier commun. Bon jusque là ça va. Mais quid de la suite? Dans ce boitier, que doit on s’attendre à trouver? Un aimant couplé à un bobinage?
Bonne journée
Je recherche toujours une cellule fonctionnelle. Merci d’avance.
Non, c’est un système piézoélectrique comme de nos jours les briquets ou les allume-gaz :
Bonjour @Jeanmonod_Henri-Louis ,
Ah ok ça explique la petitesse de l’ensemble.
Donc un signal électrique est récupéré à la sortie de cet ensemble et une tension variable apparait par rapport à la masse du poste?
Ou alors ce signal est plutôt récupéré au niveau des 2 sorties puisque on ne se sert que d’une pointe à la fois?
Voir ce sujet dans forum anglais sur la reconstruction d’une cellule piézoélectrique Philips, sujet que vous pouvez traduire en français par votre navigateur internet :
Merci Henri Louis.
Bonjour à toutes et tous,
Pour vous dire que j’ai enfin pu refaire fonctionner ma platine grâce à Jean Luc @bourgeois, qui m’a donné une cellule identique et fonctionnelle. Il m’a suffit de mettre en place les 2 stylets manquants prélevés sur la mienne.
Merci à tous pour votre implication.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces