Bonsoir.
Je suis actuellement à la recherche d’une THT pour un televiseur Prandoni , je n’ai pas le modèle exact car efface , peut être model 8260 mais pas sûre et je n’ai trouve qu’un seul schéma qui par chance correspond a ce chassis , cette dernière vient de rendre l’âme, je suis deg…
c’est quel modèle ton Prandoni ? ça ressemble au modèle 8166 à confirmer
ce modèle de THTpour 8166 n’existe pas en remplacement HR Diemen;
Il y avait une étiquette totalement effacé au dos et dessous était inscrit mod.8260 donc j’en ai déduit qu’ils avaient réutilisés les caches de ce modèle pour en faire un autre mais je n’ai de toute façon rien trouvé pour le 8260 alors…
Et sur le catalogue HR-Diemen je n’ai rien trouvé
bonjour,
apparemment votre TV serait un 8166
@Bozec
a mons avis le chassis doit correspondre éléments de commande en façade même emplacement
c’est quoi qu’elle a la THT HS ?
bobinage en cc bobine de surtention ?
Elle fonctionnait nikel , je me suis absenté un moment et a mon retour , fusible coupe , et quand je le remet en route la BTL hurle de douleur , j’ai dessoude le U110 , ma commande ligne arrive nikel , j’ai dessoude les différents secondaires du transfo THT idem mes retours lignes sont déglingués et ça hurle , j’ai même démonté le tripleur de la THT et ça change rien , j’étais convaincu du coup que c’était la THT mais après réflexion j’ai quand même un doute car en plus je n’ai pas l’habitude de travailler avec les transistors Germanium et surtout du PNP en guise de « BU ligne » du coup j’ai branché la THT sur un générateur de fréquence pour voir la têtes des secondaires a l’oscillo pour voir si ça chiait dans la colle mais tout est nikel…
Quelque chose m’échappe… Pensez que le transistor pourrait avoir lâché et me faire ce genre de défaut alors qu’à vide il semblerait ok ???
Bonsoir
Je vais chercher, mais je pense avoir au moins une THT de ce modèle (PRANDONI d’origine) . . .Mais je ne pense pas qu’il y avait un tripleur à connecter sur icelles . . .
Je vous dirais ça dès que je les aurais trouvées . . .
Il n’y a pas de tripleur sur un téléviseur noir & blanc !
l’elevateur , il triple pas la tentrion certe mais la fonction est similaire.
En tout cas elle a bien crame…
tu mélanges tout !
- l’enroulement élévateur est un bobinage faisant partie du Transformateur THT
- le tripleur est un élément séparé du THT composé de diodes et de condensateurs dans un bloc moulé extérieur au Transformateur THT (uniquement pour TVC)
Qu’est ce qui a « cramé » dans ton Prandoni puisque ce ne peut être le tripleur ?
Mettez une photo où on voit tous les connecteurs des fils de votre THT et leurs positions SVP
L’enroulement enrobé (élévateur) qui a la sortie du fil et la ventouse de THT ? ? ?
ou dans le Téléviseur ? . . . mais quoi alors dedans ? ? ?
L’enroulement elevateur avait un soucis , ca m’a fait chauffer le transistor germanium qui s’est mis en fuite et a fini par me cramer les enroulements de la tht donc a present c’est la tht entiere qui est morte
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces