Recherche tourneur piece plastique/nylon

Bonjour.

Je suis a la recherche d’une personne pouvant me tourner une petite piece en plastique type nylon pour le remplacement de celle ci dans un condensateur variable pour mon tuner analogique Grundig ST2000.

Il s’agirait de realiser cette pièce ( bague plastique blanche) au tour.
Je ne possède pas la compétence.

Je règlerai le prix demandé par paypal éventuellement.
Il s’agit d’un très petit tube de longueur 14 mm et diametre 6mm.
Il sera emmenché en force sur un axe metal d’environ 3.2mm
Il devra inclure un epaulement, surmonté d’un arretoir.
Je joins le plan succint que j’ai dessiné et des photos de la pièce.
Sur les photos l’axe en metal est encore à l’intèrieur du plastique.
Je n’ai besoin que du plastique bien sur.
Autre chose, il devra etre suffisamment solide pour arreter la rotation d’un condensateur variable via une poulie, et la force d’arret s’appliquera sur l’epaulement.

Merci de me contacter ici si vous pouvez faire quelquechose pour moi.
Et merci pour vos aimables reponses dans le fil aussi.

sur que ce n’est pas l’axe de 3.5mm qui tourne dans le tube nylon
s’il y a un arretoir sur la collerette les pieces de comptage de tours sont sur l’axe 3.5 ou su le tube nylon ?

2 « J'aime »

Est ce qu’une photo avec le CV et la poulie montée pourrait aider?

Je pense que la bague metal d’arret vient sur le tube nylon.

qu’es ce qui est vrai ??
1er photo la piece plastique est serre sur l’axe de 3.5 et tourne dans le fourreau de 6 du CV
2eme photo la piece plastique tourne sur l’axe de 3.5 et est serrée dans le fourreau de 6 du CV

ou est le verite du placement de la rondelle compte tours ?

2 « J'aime »

Je ne pense pas me tromper :
La piece plastique tourne solidairement avec l’axe, dans le logement rond du CV.

Il y a peut etre des canelures sur l’axe.

Je n’ai pas encore séparé les deux pieces.

Est ce maintenant necessaire?

La rondelle metal est placee telle que sur la photo, entre le cv et la colerette plastique, il me semble.
Comme elle a deux ergots opposés elle attrape le plastique et un tour plus tard le cv. Du moins c’est ce que je comprends. Comme ca il y a presque 2 tours en fait.

De l’autre coté de l’axe il y a un clip de retenue qui empeche le tout de sortir du logement, et en dernier le pignon blanc d’entraimement.

Bonsoir,

Foutu pour foutu, l’axe métal dans une perceuse, et passer à la toile émeris le manchon plastique, pour réduire son diamètre?

Bonne suite

1 « J'aime »

Eh non.

La piece plastique est fendue sur la longueur. C’est d’ailleurs pour ca que ca bloque.

Je ne peux pas la remonter.

Il m’en faut une autre.

bonjour
je peux réaliser cette pièce en usinage.: doit elle être impérativement en plastique ? j’ai de l’ertalon noir qui s’usine pas trop mal ou du laiton si l’isolation électrique n’est pas impérative.il me faut dans tous les cas un plan qui définit mieux l 'angle entre les deux arrêts cotés 8 mm sur angles
suite en MP si intéressé
Pinson

1 « J'aime »

Merci!
Je me demande aussi si l’isolation electrique est primordiale a cet endroit.
Il faut que je tire ça au clair.
Je vous contacte en mp des que j’ai un moment propice.