Recherche toutes documentation sur LAGIER

Bonjour,

Je recherche toutes informations concernant Antonin LAGIER et son établissement à Marseille.

Documents, photographies, historiques, liens, contacts et autres…

Je dispose actuellement d’un ensemble des archives « Lagier »

En tant que conservateur de ces archives, je prend la suite de Monsieur André FLAVEN qui à éditer " Antonin Lagier Hommage à un industriel marseillais" (2 ° édition) .

La troisième édition serra augmentée d’un catalogue détaillé des équipements construits dans les établissements Lagier à Marseille, des années 20 à 60.

Merci de votre retour.

Philippe

tu sais que tu peux stocker ces documents dans la marque Lagier
il y en a un certain nombre glanes sur des pubs et le net et peut etre de chez toi
https://www.doctsf.com/grandlivre/marques.php?o=q&fmanu2=628&fmanm2=Lagier

1 « J'aime »

Oui bien sur, je sais !!

Mon objectif est d’éditer un catalogue des équipements « LAGIER » avec un historique.
Ce document final serra stocker le moment venu.

Bonjour
J’avais récupéré cette caisse vide de poste Lagier je l’avais équipé avec une partie d’autoradio à lampes : Poste Lagier pas commun!

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

@vrd45 Bonjour Philippe,

J’ai rajouté au GL 2 adresses de la société Lagier avec les encarts de journaux datés.

_1 article de presse concernant la nomination d’Antonin Lagier comme Chevalier de la légion d’Honneur. Novembre 1934
_1 article de presse concernant l’inauguration de ses magasins et ateliers 12 rue Edmond Rostand à Marseille. Novembre 1930

1934-11-11_Le_Petit_Marseillais.pdf (2,1 Mo)
Nomination

Inauguration

_ 2 dépôts de brevets à l’INPI -1924

Antonin Lagier était actif dans les radio-clubs de Marseille

Il apparaît aussi comme conseiller du commerce extérieur en 1932
Ainsi que vice-président du syndicat des radioélectriciens en 1937

1 « J'aime »