Recherche : transcription cassettes audio DAT (région Occitanie)

Bonjour à tous,

un ami a besoin de transcrire des cassettes audio DAT personnelles, durée plusieurs heures.
Il réside à Collioure et se déplacera avec les cassettes.

Il recherche un membre du forum équipé d’un DAT fonctionnel.
Merci d’indiquer votre tarif horaire pour une transcription.
Mon ami apportera son enregistreur de recopie + les medias de transcription (clé USB, carte SD,…)

Alternativement, si vous avez un DAT à proposer à la vente, faire proposition SVP.
Il y a eu de multiples tentatives d’achat d’un DAT fonctionnel sur E-Bay et LBC, toutes ont été un échec.

Mon ami lira les réponses ici et se mettra en relation directe avec la personne proposant ses services.

Merci ! d’avance pour votre aide,

Cordialement
jhalphen

juste par curiosté, ce sont des ventes qui n’ont pas abouties, ou il s’est retrouvé avec des machines HS au finale ?

je ne peux malheureusement pas aider sur ce coup là.
mais parcontre si il a eu des machines non fonctionnelles, ça pourrait m’interesser de lui racheter selon le prix, et tenter une remise en état.

Bonjour à tous
Bonjour @whaka ,

Offres DAT LBC : mon ami a demandé une preuve de lecture (capture écran données en défilement) + audio via casque ou ampli BF.

Les 3 annonces identifiées comme « machines possibles » :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2916796750

Sony TCD-D7 (format « Walkman »)

Il se met en route (Carcassonne). Appel du vendeur « Erreur 10, pas de lecture ». Abort.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/1793489316

Fostex D-5, machine de table/« Studio ».

E-Bay France :

Pas de réponse.
Vendeurs « Charlots », pas de réponse ou inexactes.

Il y a des DAT « vérifiés » sur E-Bay Allemagne, mais les prix oscillent entre 800€ et 1500€. Il n’a pas envie de mettre ce prix pour transcrire quelques cassettes.

Cordialement
jhalphen

Bonjour ,

Est -il fixé sur le sud ou bien a t-il joint toutes les boites parisiennes qui font ce travail?

J’ y ai vu des prix très abordables.

Bonjour à tous,
Bonjour @quartdepouce ,

Pour des raisons de confidentialité des données, mon ami ne veut pas confier les DAT à une Sté de prestation.
Il veut être présent lors des transferts.

Toutefois un déplacement en IDF est possible pour réaliser le travail si un membre du forum le propose.

Cordialement
jhalphen

Soit. Personnellement je préfère travailler seul sans personne sur le dos .

Ca m ‘aura donné l ‘occasion de brancher mon DAT.