Bonsoir les Radiofilistes !
j’ai récupéré un super beau Teppaz Présence, je lui ai remplacé TOUS les condensateurs chimiques et céramiques, mais déjà en l’ouvrant la première fois avant de le brancher, il était en position 130V et je soupçonne fort qu’il ait subit une sur-tension 230V !!! Donc, le transfo d’alim se met à crépiter au bout de 10 à 15 minutes et de la cire coule de ce dernier, pas étonnant, on pourrait même cuire son steak dessus tellement il est chaud bouillant ! ! !
Quelqu’un aurait ou saurait où et à combien je pourrai trouver un transfo d’alimentation en bon état ??? Paraîtrait que ce soit le même monté sur les Octave !
En attendant, j’ai pu quand même le faire fonctionner durant 10 minutes, et bordel !!! Quel son ! ! ! Un pur délice
Bon après je me mets à la recherche d’un tapis de plateau, il a fondu aussi celui là…
Merci à tous
J’ai bien peur que vous n’ayez respiré les fumées du transfo !
:mrgreen:
Merci Jean-Pierre, je vais faire un tour pour voir si j’y trouve mon bonheur
Bonsoir Pierrot, ah zut, fallait pas les respirer ??? Je voulais dire que le son du Présence, n’a rien avoir avec un Balad’ ou un Teppy, ou encore avec un de la même génération, sinon oui, ça n’a rien à voir avec un bon ampli NAD, une platine Rega et des bonnes enceintes KEF, et rien à voir non plus avec les merdouilles qui vendent dans le commerce sous leur marque nian nian BigBen ! C’est une fois qu’on a remplacé les condos du Présence, et ayant un excellent haut-Parleur d’origine en excellent état, le son est tout simplement parfait, clair, net, précis (pour l’époque c’était du vrai luxe) et c’est un tel plaisir de refaire fonctionner un appareil de ce genre. Tout comme le Teppaz 336…
Bonsoir tififi,
Faut comprendre Pierrot, il est simplement jaloux
Patrick
Jaloux du son Teppaz ?
Non, pas vraiment !
A ke, t’es pas copain avec joni
Te souviens-tu : viewtopic.php?f=4&t=243299
Hi hi hi quoiqu’il en soit je connais bien le Phono museum et son responsable M. Aro, j’y suis allé encore hier, ils ont de magnifiques pièces !
Pour en revenir à mon Présence, j’ai trouvé quelqu’un qui m’en vend un à coté de chez moi, pour 20€, il est dans un état de conservation vieillot, mais au moins j’aurai mon transfo
Merci à tous les Teppazistes !
Et surtout garder votre humour, c’est toujours plaisant de rire !