Bonjour. Je recherche un transfo de sortie pour Téléfunken stéréo type Allegro 2464.
Il est équipé au final par des tubes ECL86. Le primaire est coupé sur le mien.
Le primaire comporte 3 prises, et deux pour le secondaire.
Merci pour vos propositions.
Bonjour,
Pour information (aux autres participants, je suppose que Joël l’a sous les yeux) la documentation est ici :
Il faut hélas trouver un transformateur de sortie strictement identique avec un tel montage dans un poste stéréo, ou alors remplacer les deux transformateurs par deux modèles autres mais d’un même type :
Le numéro des transformateurs est :
41.5108.050-69 Bv/Pv
41.5108.050-82 Bv/Pv
Pas identiques ?
Peut-être une variante de fixation …
Bonjour
Un transfo Grundig pourrait convenir ,il utilise une EL84 (7000ohms) et il y a 2 enroulements primaires et on en trouve pas mal en épave !
Salutations Jean-Luc
Merci Henri-Louis. Oui c’est sûr que je préférerais trouver le même , ne serait-ce qu’au point de vue encombrement, car la place est comptée. Même si ça va être difficile !
Bonsoir
J’ai un transfo Telefunken 40 5108 050 62 12ko 4o
Bonsoir,
Il semble que ce modèle ne correspond pas, il serait prévu pour une EL95, selon une recherche internet :
Le modèle recherché est pour une ECL86 (ou EL84)
Bonsoir à tous. J’ai pu récupérer un transfo sur un autre appareil qui nécessiterait trop de boulot pour sa remise en état.
Par contre j’ai un souci pour un potentiomètre double de 2 X 16 Mégohms avec un axe de 4 mm de longueur 38 mm avec un méplat pour le bouton. Celui du poste est irréparable, et celui du deuxième poste en ma possession n’est pas utilisable.Il semble que cette pièce soit destinée au réglage droite-gauche de la balance. ( c’est un récepteur stéréo )
Je ne suis pas très optimiste pour trouver cela.
Alors ma question : ne pourrais t’on pas s’affranchir de cette pièce, pour, par exemple que le réglage soit fait de façon centré une fois pour toute ( tant pis pour le réglage qui serait fixe ). Et dans ce cas, quelle serait la manip à faire ? Je pensais a deux résistances de 8 mégohms, mais j’avoue de pas être certain, et je n’ai jamais fait ce genre de manip.
Qu’en pensez-vous ? Je suis en train de scanner le schéma