Recherche transfo pour lampemètre Metrix 310

Bonjour, Je recherche à tout hasard un transfo pour Metrix 310, qui aurait cela à prix(tres) raisonable??
Au pire je réparerai le mien, mais sans bobineuse je n’ose pas trop me lancer :confused:

Une solution ici :

tsf-radio.org/forum/forumgc. … 338#104338

Je vais me renseigner, Merci pour le tuyau.
Mais si quelqu’un en à un,qu’il me contacte quand même

Bonjour Sim-Ca,

Dans un autre post sur ce forum, j’ai signalé que j’avais le même METRIX.

Mon appareil avait une forte odeur de brulé > vernis …

Après un long démontage de tous les rotacteurs et supports, il s’est avéré que c’était le transfo qui était en court-circuit sur l’enroulement filament 1,4 Volts.

Le fil qui sortait du transfo a vu son souplisso et son vernis se déteriorer et entrer en contact avec les équerres du support transfo.

Après isolation dudit fil, tout refonctionne.

Votre transfo est-il en court-circuit ou totalement coupé?

Malgré la forte odeur et la fumée qui en sortie lors de la première mise en route et ma très grosse frayeur, mon appareil refonctionne à nouveau.

A noter que les deux fusibles n’étaient pas du bon calibre.

Je vous souhaite une bonne restauration.

Pitbuell94.

bonsoir , j’ai un transfo de 310 d’avance …

En fait il fonctionait très bien, mais suite à une erreur de combinaison, pour un tube assez ancien dont je ne me servirai peut-être jamais :imp: et dont je n’étais pas trop sûr des branchements, le disjoncteur a bien sauté mais le transfo a quand-même souffert, depuis le disjoncteur saute à tout les tests et presque plus de tension filaments entre 1V et 10V ,lorsque je teste la résistance des enroulements concernés elle est presque nulle.
J’en conclu donc court circuit des enroulements de 1V à 10V :cry:
Bien que ne pensant pas me tromper, je suis ouvert aux autres idées… :slight_smile: