Recherche transfo THT pour TVC Philips 16 C 2222 - châssis TVC12 (90⁰)

Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire d’un televiseur philips 16 C 2222 / 2 et depuis 2 jours le THT fait un bruit de cocotte minute. Je n’arrive pas a trouver la reference d’un tht compatible sur le net.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,
D’après les photo ce TV me semble être un châssis TVC12.
D’après le site obsoletetelly

L’équivalent du 311110834460 serait HR 6184, je ne sais pas si ce modèle est facile à trouver.
D’autres personnes plus expérimentées sur le dépannage de ces châssis auront certainement des solutions à proposer.

c’est un châssis TCV12 en 90°
c’est soit comme ref 4811 140 17079 ou 4811 140 17083 mais je pencherai plutôt pour la première reférence

c’est bien un HR6184 mais sur le site Diemen elle n’existe plus

Bonjour,

Cela ressemble à un amorçage THT (effluve) dont la cause était souvent une défaillance au niveau de la connection du câble THT dans le transfo. Pour l’en extraire, déconnecter la ventouse du tube (le décharger au préalable) puis tourner le câble plusieurs tours comme pour le dévisser en exerçant une traction assez forte. Son extrémité est dénudée sur environ 5mm et simplement enfoncée dans un petit bloc de caoutchouc conducteur au fond du transfo. On pouvait observer des traces d’oxydation et le câble partiellement rongé par les effluves THT. Il suffit de le raccourcir et le re-dénuder, puis de l’enfoncer directement à fond. J’en ai ainsi sauvé plusieurs.

Jean-Luc

3 « J'aime »

Merci pour votre aide, je le cherche désespérément sur le web mais impossible a trouver pour le moment , si une personne a une adresse je suis preneur.
Olivier

Bonjour
Oui c’est bien un TVC12 (d’ailleurs sa référence l’indique.
Je n’ai jamais eu de THT à changer sur les TVC12, par contre, l’amorçage décrit par @Jean-Luc.Gendron , oui et le remède est bien celui qu’il décrit :wink:
pour décharger la THT du tube

1 « J'aime »

Bonjour , j’en ai dépanner des camions entier de ce modèle .
j’avais pleins de pièces et châssis et quand les écrans plat sont arriver j’ai jeter plus de 10m3 de pièces et châssis de toute marques .
Si le tv fonctionne et qu’elle fait que du bruit la THT est pas morte .
sur ces type de THT si elle a pas fonctionner longtemps et était mis de coté dans un endroit pas super sec il y a eu de l’humidités au cosses de sortit tht ou G2 .
n’enlever pas la ventouse du tube pour éviter de prendre une châtaigne .
je vous préconise de prendre une pince coupante et s’en servir pour retirer le clips en sortie tht sans tout sortir , puis sortir le file tht et le plaquer contre la masse du tube pour décharger le tube ( le faire 2/3 fois pour êtres sur qu’ils est décharger )
avec un sèche cheveux le tour sera jouer pour bien sécher l’intérieur de la sortie tht .
Avant de remettre le file de THT il faut couper le bout pour avoir un file de cuivre bien propre et bien sur pas oublier aussi de retirer l’isolant du file .
aussi sur c’est modèles vérifier les soudures de la tht et se qui est aussi très fragile et la plaque de réglage des G2 ou les cosses se désolidarise de la plaque en céramique où est incruster les pistes du réglage G2 ( pour cela il faut ouvrir le boitier qui se trouve sur la platine du col du tube )

bonne restauration

bonjour , c’est vrai que ces THT ne claquer pas ou du moins rarement car en 20ans j’ai du en changer 2 avec des centaines de tvc12 passer dans l’atelier .

Merci pour vos conseils, ce soir je tente de reconnecter proprement le THT.
Je vous tiens au courant.
Olivier

Si besoin est, la doc du TVC12 est ici

Bonsoir, apres avoir reconnecter proprement le THT, celui ci a fonctionné pendant 5 secondes puis un gros « pop » et depuis plus rien… ça sent le sapin pour ma petite télé si je n’arrive pas a trouver un THT dommages snif…

Peut-être pas , regardes si ce n’est pas le BU508 de balayage ligne qui a claqué ?
Peut-être une mauvaise soudure en remontant le THT :thinking:

Bonjour ,je vais voir à l atelier si je trouve une HR6184.
Bonne journée,
thumb-816x460-981b8f28f230e699e700d36c6d03e9c0
thumb-816x460-f7f496a8f578e4a42d6d01a08399e721

Bonjour à tous,

Comme @kiki37 je n’ai jamais remplacer de THT sur un TVC12 90° ou 110°, des câbles qui amorce à la ventouse du tube oui, et des potentiomètres focus aussi.
@Michel81 tu devrais pouvoir nous fournir de l’électricité avec toutes ses THT :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Oui moi aussi je me souvient pas trop ?d avoir changé des THT sur des Tvc12…
Je fourni de l électricité à tout le quartier,les compteurs Linky on explosé !
Ps:le lot de THT et réservé.

Wardenclyffe_Tower_-_1904
Nikola_Tesla,_with_his_equipment_Wellcome_M0014782

alors là, surtout sur les TVC14 :scream:
quant aux TVC 12 , il y a eu malheureusement différents modèles de potentiomètres focus :frowning: