Bonjour à tous.
Quelqu’un aurait-il par un heureux hasard un transfo BF push pull pour ce poste à défaut de l’ensemble HP/BF?
Si vous êtes adhérent à radiofil, voir avec la boutique du club .
Bonne recherche.
Bonjour à tous.
N’ayant pas de proposition pour ce transfo BF, puis je en mettre un sans point milieu donc fonctionnant sur un tube EL2, en plaçant une self indépendante (apparemment de 1k) de résistance et qu’elle impédance pour le primaire sachant qu’il y a une résistance de 500 ohms sur les cathodes.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la fiche technique de la EL2 indique une impédance primaire de 9KOhms en configuration push-pull et en 250V.
La boutique Radiofil propose (pour une somme abordable) le TS grand modèle avec une impédance de 10KOms et un point milieu à 5K qui devrait convenir.
Il est configué pour tube unique (en classe A), mais reste facile à démonter pour croiser les tôles et supprimer l’entrefer, pour autant que ce soit bien nécessaire dans ce cas ci (on n’est pas en FM, la bande de fréquences à passer ne devrait pas en souffrir).
Quant à votre proposition de passer en tube unique?
Ok merci je viens de regarder, je vais voir, mais j’hésite d’abord parceque je ne suis pas radiofiliste et que ce poste n’a plus son verre bombé,un EZ4 hs, un EB4 manquant. Bout à bout je ne suis pas sûr que si on rajoute les 50€ que la personne a investi le jeu en vaille la chandelle. Un tube unique c’était de ne raccorder qu’une anode sur un transfo sans point milieu.
Merci, mais je vais le rendre à son propriétaire. En comptant l’achat du poste, toutes les pièces défectueuses+ l’ajout d’un module on va friser les 200€.
Mais c’est gentil quand même.
A+