Bonsoir
Je cherche quelques transistors germanium AF 116où AF 126 où équivalent
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc
Bonsoir Jean Luc, je dois avoir ça, mais il faut que je teste avant (à cause des moustaches).
Olivier.
Bonjour,
Il n’y a que les AF115 qui peuvent avoir des moustaches !!
Bonjour
Je me suis trompé ! C’est plutôt AF 116 où AF 126 dont j’ai besoin,j’ai confondu avec ceux de la tête FM, c’est pour remplacer sur un Loewe Opta ,je vais rectifier le titre ,je ne sais pas s’il y a une grosse différence ,il est utilisé en moyenne fréquence FM, AM et oscillateur ,enfn je ne vais pas faire le difficile !
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc
bonjour
Il y en a plein sur la baie à tous les prix !
tous les transistors a boitier armco etamés sont sujet a ce probleme
il disparu quand on a fait un depot binaire a la place de l’etain pur
de type Cu Sn ou Pb Sn ou autre ; chacun y est allé de sa petite sauce
Bonjour,
Je corrige, tous les transistors germanium de la série AF11x sont suceptibles d’avoir des moustaches.
Court circuit dans le Transistor Germanium AF.pdf (56,8 Ko)
et ça n’a pas touche que les AF…
quand je suis entré dans le metier de la microelectronique c’etait le principal sujet de preoccupation en fiabilite
de la lecture sur le sujet
https://nepp.nasa.gov/whisker/
je surpris que l’on en decouvre encore en 2020 sur certains alliages ternaires comme quoi …on ne sais encore pas tout
Bonjour,
voici ce que je propose:
Je les ai tous testés sur mon Zenith Royal 1000D,équipé de supports ,et qui a ce type de transistors en HF (tests fait en OC).
Ils sont bons et sans moustaches, 2 sont effacés ,mais ce sont soit des AF115 ou 116.
Si c’est OK, je vous les envoie début de semaine sous enveloppe matelassée.
Olivier.
Bonsoir
Je vous remercie
laissez moi vos conditions
Bonne soirée
Salutations amicales Jean-Luc
Bonjour,
@bourgeois
Il ne faut pas remonter de Transistor de la série AF11x, ceux proposés sont bon aujourd’hui et Demain ???
Il faut les remplacer par la série AF12x qui n’on pas ce problème ! (Whisker)
- Le pdf (TSF-Schoser) proposé par alayn91 l’explique clairement !
- Le Lien « nasa » cité par Radiolo aussi !
A vous de prendre la bonne décision…
Amicalement,
Les moustaches se brûlent facilement: une pile 9V entre le fil de masse et chaque électrodes, je l’ai fait à plusieurs reprises ,et ça marche! Les moustaches ne reviennent pas en 5 min, mon transistormètre; un Zenith Royal 1000D.
Sur le Zenith j’ai mis des AF102,légèrement meilleurs que les transistors américains. Y mettre des AF125 ou 124,serait délicat car les supports sont en ligne.
Olivier.
Pour Jean Luc, je vais ajouter un AF126 et un AF239.
Olivier
Bonjour,
@deuterium
Toute ceux-ci aussi (AF114) avec une pile de 9 Volts ?
Bien sur que non !
Bonne bidouille…
Amicalement,
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces