Bonsoir,
Tant pis pour les modèles d’ampli !
Tu cites 2 marques d’amplis.
IL t’en faudrait combien de 2SA798 ?
non, que ce soit sur du Pioneer, Akai, Sansui et le reste, le 798 reste une bouse de chez Hitachi, et tous finissent de la même manière . Remettre à l’identique des transistors pré-pourris ne fait que repousser la prochaine panne…BC560…
Après il y aura toujours un idiophile qui vous expliquera qu’il faut remettre le bidule dans son jus originel et que c’est CE transistor qui fait sa sonorité et bla et bla …
Jour bon,
Je vais mettre mon grain de sel… 2 exemples concrets de transistor double pour ampli différentiel, version simple et luxe…, la version dos à dos requiert un coup de lime et face à face c’est du tout cuit… Ingrédients, 2 transistors mesurés au testeur chinois, 1 goutte de cyanoacrylate. Temps de préparation < 2 min. Le principal risque est de se coller les doigts, rien de plus.
En 5 jours, ce serait déjà réparé ![]()
Bonne bidouille
Bonjour
Quand je me sers de la cyanoacrylate, je mets des gants vinyles ![]()
Bonsoir,
La différence c’est, dans un cas 2 puces côte à côte dans le même boitier, et dans l’autre cas deux boitiers côte à côte.
L’équilibre thermique n’est pas le même.
Mais, si ce n’est pas du haut de gamme, on s’en tape !
Ce truc est grand public, pas un LM394, alors qu’il y ait 4mV en + ou - en OFFSET nous est …strictement équipotentiel
Avoir un vrai transistor double n’apporte pas qu’un gain en thermique. Les transistors étant fabriqués en même temps, c’est la meilleure façon de les avoirs avec des caractéristiques identiques.
C’est plus subtil … c’est lié à la précision du masque et de la découpe du wafer … LM394 et autres Siliconix en J-FET dits « supermatched » transistors .Par lots de 2000, on peut vérifier sur vrais MOTOROLA (non fake alibabouche) , que les écarts entre exemplaires sont très très faibles…
https://zeptobars.com/en/read/National-LM394CH-super-matched-bjt
la bouse 798 peut toujours courir ![]()
ou le MAT02…de chez AD
https://zeptobars.com/en/read/MAT02-low-noise-supermatched-BJT-Analog-Devices
Bon, je ne comprend pas la subtilité.
Bonne nuit.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces