Recherche tube cathodique A34EACO1X70 pour Radiola 37KV2273

Pour la pureté: est-ce bien le HP d’origine ? Certains HP montés près des tubes TVC étaient blindés pour éviter les fuites magnétiques.
Si oui, essaie de le tourner sur lui même, il est possible que dans certaines directions le champ magnétique perturbe moins.

Pour le cadrage: en mode entrée RVB (cas d’une sortie d’un adaptateur TNT, récepteur SAT ou lecteur de DVD) le cadrage n’est pas exactement le même qu’en vidéo composite (Cvbs) à cause de la ligne à retard luminance qui n’est pas sur le chemin du signal en RVB.
Essaie de passer la sortie de l’adaptateur TNT ou autre en mode Cvbs PAL, l’image sera un peu moins bien définie mais mieux cadrée.

1 « J'aime »

Alors le HP est peut-être d’origine, mais il a été refixé. J’ai essayé de le tourner, rien n’y fait.

Même en PAL c’est décalé.
Et sur mon TVC8, même en RVB, pas autant de décalage. Comme ref, j’ai pris les bandeau et le logo des chaînes infos.
Toujours entier sur le TVC8, coupé sur le Radiola.

Et le problème du TUNER aussi

Mais l’as tu mesuré ce 100 V (au voltmètre) ?

Pas encore, je n’ai pas de voltmèrtre à disposition.

C’est dommage qu’il ait ces défauts, autrement il donne de très bonnes couleurs.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Essayer de faire du dépannage sans appareil de mesure, c’est tâtonner et faire n’importe quoi au risque de tout dérégler et d’aggraver la situation :nauseated_face: .
On trouve des multimètres à des prix très raisonables

2 « J'aime »

+1
Vouloir faire du dépannage électronique sans contrôleur universel, c’est comme vouloir construire un meuble sans mètre. Succès assuré :laughing:
On en trouve pour environ 10€, voire moins, dans toutes les GSB.

2 « J'aime »

On peut construire un meuble Ikea sans mètre :joy::rofl:

Blague à part, il faudrait que je m’équipe, effectivement.

J’avais lu que sur certains TV anciens, il y avait des réglages accessibles (En général à l’arrière avec des petits trous pour y mettre un tournevis ) pour régler la position et la taille de l’image, comme sur les moniteurs informatiques. Cependant, les deux appareils anciens que je possède n’en ont pas.

Pour le Radiola à châssis G90, il n’y aurait pas un menu caché pour régler les paramètres de largeur hauteur etc…?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

AVANT de faire quelque réglage que ce soit, il faut s’assurer que cette tension de 100 V est bien réglée
Sinon, tout le reste est inutile et tous tes réglages seront faux.
(et c’est une des raisons pour laquelle les réglages sont inaccessibles téléviseur fermé )

Merci beaucoup pour ton message :slight_smile:

Quand j’aurais un multimètre, où dois-je le placer pour faire la mesure ? Il y a 3 broches sur ce réglage.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

  1. Sais tu te servir d’un multimètre ?
  2. Ce n’est pas sur le potentiomètre qu’il faut faire la mesure ! mais au point où la tension est donnée sur le schéma ! diode ou condensateurs correspondant …)

Effectivement, tu marques un point.

La dernière fois que j’ai vraiment utilisé un multimètre, c’était il y a plus de 10 ans en cours de physique.

Il me faudrait une photo de l’endroit où faire la mesure.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Il suffit de chercher sur le circuit imprimé les éléments correspondant.
Je n’ai pas la vue du C.I.

Je te ferais une photo de la zone plus tard.

Le plus gros problème à mon sens c’est le défaut de pureté dû au haut parleur qui est pourtant d’origine.

Je pense qu’il faudrait démagnétiser le tube avec le haut-parleur en place.

D’accord, mais il faudrait que je trouve quelqu’un qui ait l’équipement et sache le faire.

Merci pour l’info :slight_smile: