Recherche tube ECC83 / 12AX7

Bonjour
Je recherche un tube ECC83, selon vous : faut-il acheter des tubes Europe de l Est ou des chinoises ?
Belle journée à tous

Bonjour,

Ca dépend pour quoi faire ! Pour de la Hi-Fi : des tubes ECC83 anciens. Pour de la radio ou autre chose, les Electro-Harmonix Russes sont pas mal. je trouve les chinois moins bien …

Sur un ampli Cayin TA35 : des ECC83 « Gold » pin dorées Electro-Harmonix, remplacées par des vieux ECC83 mazda : amélioration flagrante à l’écoute !

1 « J'aime »

C’est pour un ampli, cordialement

Perso, je vous conseille de chercher sur LBC, Ebay ou ici (plus fiable) des ECC83 anciennes…

Il n y en a pas beaucoup et assez chère pour des tubes non mesure…

J’en ai vendu ici même il n’y a pas si longtemps, de mémoire à 1 ou 2 euros. Il faut profiter des bonnes affaires quand elles se présentent. :grinning:

C’est pour ça qu’il vaut mieux ici. C’est vrai que la ECC83 est moins courante que ECC81 ou ECC82…

il y en a qui rêvent aussi!

ECC83 pour idiophiles celles-ci :wink:

A +.

2 « J'aime »

J aime bien le terme idiophile…

1 « J'aime »

Perso je n’aime pas ce terme. Les ECC83 à anode Nickel (pas argent comme mentionné !) sont vraiment super, mais le tarif proposé est déraisonnable ! Si des acheteurs se manifestent, tant mieux pour le vendeur…

Il il y a aussi les ECC803S : des ECC83 fabriquées par téléfunken, avec la technologie « grille cadre » :

On remarque le renflement d’anode, rendant l’espace grille-cadre / anode très faible, typique de cette technologie de tubes (ECC85, ECC88, ECC189…)

Ci-dessous de fausses ECC803S, même pas des mauvaises copies : anodes standard typiques des grilles fil enroulé :

1 « J'aime »

Bonjour JCB.
J’en ai 3 en stock, je peux vous en fournir une si cela vous intérèresse.
Phil

Oui je veux bien quelles sont les mesures, le prix et la marque. Merci bonne soirée

P…ain, je suis riche !!!

non tu n’as pas les bon modéles :grin:

Bonjour Rémi
Quelles sont les meilleures marques ?
Belle journée à tous

si elles sont identiques au traceur de courbes …pour moi pas de differences
ce n’est pas par ce que le getter est carre ou rond que le son sera plus pointu ou rond

2 « J'aime »

Bonjour. Désolé mais je ne les retrouve plus, mon stock ne doit pas être à jour. De plus , je n’ai pas de quoi les mesurer.
Bonne recherche Phil

Ok merci pour les recherches. Belle journée

Mouhais… Il suffit de comparer une ECC83 Electro-harmonix ou Chinoise avec une ECC83 ancienne sur un ampli à tubes, et pourtant ce sont les mêmes caractéristiques…

Bien sûr on n’est pas obligé de penser la même chose (ou d’entendre la même différence)…