Bonsoir a tous.
Je recherche actuellement un tuner type MTS4040S qui équipait a l’époque les châssis ICC3/ICC32/ICC35/ICC36…des tvc Thomson , c’était des tuners énormes qui faisaient toute la longueur du châssis a l’époque , il ne me manque plus que ce dernier pour terminer un petit tvmoniteur 10" équipé d’un châssis B3/B10.
Bonjour,
Ce n’est pas un simple tuner, c’est une tête de réception complète, ce qu’on appelle une « front end » (tuner +FI) pour réception terrestre analogique.
Je n’ai pas le modèle exact que tu recherches mais au cas où je donne contre les frais de port 5 tuners ou front-ends dont 2 Thomson (sans doute plus récents que le modèle que tu cherches).
Oui je sais , on a toujours pris le raccourcis d’appeler cela « tuner » même quand dans les docs c’était nome « tête uhf » ou « tête vhf » , on ne se refait pas .
En tout cas merci pour votre proposition pour les tuners , j’en ai également quelques uns mais tous trop récents pour me permettre de réparer celui-ci , d’où que je cherchais directement la tête complette , a moins que les vôtres utilisent les mêmes types de CI que sur le miens…
En fait je n’avais pas ouvert les Thomson (DTF8520 et 8521), je viens de me rendre compte que ce ne sont pas des tuners analogiques mais DVB-T. Ils sont équipés des circuits suivants:
Philips TDA5737 (oscillateur/mélangeur), Mitel SP5730 (synthé de fréquence) et LSI logic 64781 (démodulateur COFDM).
Les seuls tuners analogiques terrestres que j’ai sont les Philips FQ1216ME.
Ce sont des modèles multistandards européens alimentés sous 5V prévus à l’origine pour utilisation multimedia (PC ou autre). Spec disponible sur demande.
Bonjour
J’ai peut être ça, mais je ne pourrai pas regarder avant la semaine prochaine.
Vraiment trop récent pour adapter sur ce vieux Thomson , mais merci en dans tout les cas d’avoir propose
Je peut attendre dans pb , je ne suis pas pressé
Finalement souffrant d’insomnie cette nuit j’ai donc décidé de me repencher sur le « tuner » en le cablant en déporté a cause du châssis assez compliqué à manipuler en fonctionnement.
Je n’aurais finalement pas besoin de le remplacer , j’ai trouvé l’origine du pb (piste casse a raz d’une pastille alors qu’il ne réagissait pas aux coups de manche de tournevis , bizzard…) , en tout cas merci a tous pour vos propositions.
Au final ce vieux Thomson a sacrément souffert , la pile durant des décennies de stockage de l’appareil s’est totalement vide sur la platine et a sacrément bouffe pistes et composants provoquant de multiples pannes , alimentation de gestion , commande du volume audio , afficheur , commutation BG/LL’ et j’en passe pour au final retrouver sa panne de départ (je présume) , pb de réception sur la partie image seulement.