Recherche TV couleur à tubes

Bonjour à tous,Je m’appelle Hugo e je suis un collectionneur de téléviseurs anciens basé au Portugal.Je voyage actuellement dans le sud de la France et je profite de mon passage dans la région pour enrichir ma collection. Je suis à la recherche d’un téléviseur couleur à tubes (valves) équipé d’un tube Delta.Je cible en priorité un modèle avec un châssis de type Philips K7 (ou K8), mais je suis également très ouvert à d’autres marques de la même époque (Radiola, Telefunken, ITT, etc.), tant qu’il s’agit d’une technologie 100% tubes / hybride et tube Delta.Est-ce que l’un d’entre vous aurait un appareil de ce type à vendre ou à échanger dans la moitié sud du pays ? Je peux me déplacer pour venir le récupérer directement.Merci d’avance pour vos propositions et au plaisir d’échanger avec vous !

7 « J'aime »

Bonjour Hugobarbedo,

Jespère que tu trouve ton bonheur.

1 « J'aime »

Bonjour Hugo,

Bienvenu sur le forum, quel beau mur de téléviseurs dont un superbe PREDICTA !

Les châssis K7 ou K8 sont assez rares en France où la production de PHILIPS était très spécifique à notre pays aux normes et standard couleurs différentes.
C’est La RADIOTECHNIQUE (RADIOLA) qui a produit pour PHILIPS les chassis de la série TVC… jusqu’au milieu des années 80.
Je n’ai pas de modèles dont je souhaite me séparer, il y a surement des membres du forum qui en ont
à proposer.

Jean-Luc

3 « J'aime »

Une très belle collection. Il y a même un petit Emerson parmi toutes ces TV :grin:

3 « J'aime »

Merci pour vos commentaires ! J’ai acheté la Predicta en Italie sur eBay, elle est maintenant restaurée et fonctionne très bien. Le tube cathodique teste excellent lui aussi. Quant au téléviseur couleur ITT, il est bien à tubes ; je l’ai trouvé par hasard en achetant une autre télé qui se trouvait dans une maison abandonnée en Portugal. Les étagères où je stocke mes téléviseurs sont fabriquées avec du bois recyclé provenant de vieux meubles trouvés à la poubelle."

1 « J'aime »

Bonjour @Hugobarbedo ,

En France, dans les TV Couleur tubes (pas tout tubes mais majorité tube) on trouve du Philips-Radiola TVC3 et TVC4. On trouve du Thomson, pathé Maconi CAB3. Des schneider et des petites marques irréparrables (Image parlante, etc..)

Bonjour Hugo

Tu ne trouveras pas cela en France, ces modèles étaient en PAL, norme BG et la France utilisait le SECAM, en norme L 625 lignes et E en 819 lignes noir-blanc.

Les modèles que tu cherches se trouvent (difficilement maintenant) en Allemagne, Suisse, Italie, Hollande et pays nordiques.

Les modèles Philips utilisant le châssis KM1 multistandard PAL-SECAM BG, C, E, F, L permettant de recevoir les émissions selon les différentes normes européennes, françaises et belges sont peut-être plus facile à trouver, nous en avons en Suisse.

2 « J'aime »

Il ne leur manquait que les normes I et DK pour couvrir toute l’Europe. :wink:

Bonjour Hugo,

j’ai une vingtaine de TV couleurs Philips KM1 à donner. J’en ai déjà donné à plusieurs amis sur ce forum. Malheureusement, je réside nord ouest de la Suisse, proche Montbéliard. Si tu es tout de même intéressé, fais-moi signe.

Amitiés
Jean-Charles

1 « J'aime »