Recherche TV N/B 36cm des années 80

Bonjour à tous,
tout est dans le titre…
La dimension n’est pas critique, ce peut être plus petit…

Grâce à un membre du site, je suis rentré en possession d’un Sinclair ZX81, le TV serait pour le faire fonctionner…

Bonne soirée,

Bonsoir, j’ai peut être ce que vous recherchez mais en 31cm et un autre plus petit. Ce petit TV fonctionne sur secteur le 31cm est un Philips sur batterie ; il faut que je vérifie qu’il peut fonctionner sur secteur également. Les deux sont évidemment fonctionnels.
Si intéressé, la suite en MP

Christian

Bonjour
S’i s’agit du 12 B 813 il est batterie/secteur et même 110/220 V (production 1980/81 )

En effet 36 cm n’est pas une dimension d’écran de TV portable noir et blanc, c’est une dimension de tube couleur. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Christian59 , peut être une photo des TV’s?

bonjour,
signal antenne UHF ?
une couleur ne convient pas ? plus facile à trouver
voici une discussion pertinente sur le signal video fourni par le zx81 :
https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=1&t=11513&start=15

Merci pour le lien, très instructif…

J’ai trouvé ça dans mon broll:

Diagonale environ 12,5cm.
La raie transversale est due à la photo, elle n’apparait pas sur l’écran…

Pour faire des essais, ça ira bien…

il y a un " Pathé Marconi" , qu’ on voit passer de temps en temps sur les annonces , mais c’ est pas un 36cm , c’ est un 31cm .

après il y a aussi des 51 cm en N et B des années 1970, ou 44 cm comme mon ITT Oceanic de 1971

Le pathé-marconi 31cm me plairait bien!!!

L avantage avec une TV couleur c est que si un jour vous récupérez un Thomson une console de jeux ou autre magnétoscope vous serez content d avoir déjà une TV couleur

Vous avez tout à fait raison, et j’&i d’ailleurs déja quelques « ordinosaures » en couleur, et quelques TV couleur qui vont avec…

Bonjour j’ai un Philips 220v/12v. A clavier fonctionne bien

en 31cm?

Voici les photos des TV NB que j’ai; il y en a un supplémentaire neuf en emballage d’origine avec radio FM et AM dont le tube fait 12cm de diagonale.

Le TV blanc est un Pathé Marconi de 31 cm, le Philips est également un 31cm mais trop lourd à mon avis pour une expédition

Christian

Erreur le blanc est un Thomson…

Le Philips est le 12 B 813 , tube de 31 cm 110° à "image instantanée grâce aux nouvelles cathodes à constante de temps thermique " ; il est 110/220 et 12 V . L=35 cm, H= 28 cm, P = 25 cm , poids 7,5 Kg.
(dixit catalogue 1980-1981 )

J’ai une tv noir et blanc dans ce style là dispo en Belgique, normalement fonctionnelle (mais plus allumée depuis quelques années) le plastique n’est pas top. Je ne sais pas la taille de l’ecran je n’ai pas mesuré…

J’en ais deux mais couleurs :
Philips 14GR2325/39B
Grundig P37841FR

Elles doivent être en état de marche, j’ai pas vérifié, mais elles l’étaient quand j’ai arrêté de m’en servir.
Elles sont gratuite pour qui veut venir les chercher à Paris 75018.

@Christian59 il est pas mal, ce TV Thomson, je le verrais bien avec mon ZX81…

bjr,
j’avais le même !!!