Je suis en train de finaliser la réparation d’un électrophone Pathé-Marconi. Malheureusement, en démontant le tweeter électrostatique, je me suis rendu compte que la mousse était moisie et désagrégée et que la membrane était déchirée… Quelqu’un aurait-il un LSH 85 pour le remplacer ? Sinon, quel substitut existe-t-il à ces petits haut-parleurs, qui, j’ai l’impression, étaient monnaie courante à l’époque, mais plus du tout aujourd’hui ? Je débute dans la restauration d’électronique, alors je suis un peu perdu …
Bonsoir,
J’ai consulté eBay Allemagne et il y a une paire de ces tweeters électrostatiques Schaub-Lorenz LSH 85 à vendre à un prix très raisonnable, soit en enchère à $24.99 (environ 23 €) laquelle se termine demain matin (mardi 09 juillet) à 9h51, soit en achat immédiat à $32.49 (environ 30 €) avant que ce même horaire n’arrive à terme.
Je pense que le vendeur a configuré ses prix en Dollars US (et les frais d’envoi qui vont avec) afin que son annonce soit automatiquement publiée sur le site US (la description de l’annonce est en anglais).
Attention toutefois, les frais d’envoi sont à $61 (environ 56 €) et il vous faudra donc renégocier ceux-ci avec le vendeur, de préférence avant l’achat (le vendeur indique dans la description de l’annonce que les frais d’envoi sont à $35, mais je sais par expérience que le tarif DHL pour la France est d’une vingtaine d’euros seulement.
Voici le lien de l’annonce à travers eBay France :
Aussi si vous avez un compte eBay, je pourrai au besoin vous faire un texte en anglais ou en allemand que vous enverrez au vendeur à travers la messagerie d’eBay.
Tenez-moi au courant par message privé (MP).
Merci et bonne soirée.
Cordialement,
Joël