j’ai peut être une solution pour vos écailles.
N’hésitez pas a me contacter en mp pour en discuter Bonne jourée
Vous devriez expliquer votre solution à tous. Ça peut intéresser du monde. Un forum est fait pour partager.
Merci @furet13 pour votre message.
En fait j’avais trouvé, à l’époque, la solution, en faisant réusiner un corps de stylo à plume, imitation écailles de tortue, des années 20-30.
Malheureusement je n’ai remis la main sur la photo mais le résultat était satisfaisant.
On trouve, en brocante, un multitude d’objet en imitation écailles de tortue dont, pour exemple, des manches d’ombrelles.
Pour autant, il faut que la dépense soit justifiée. Acheter chère un belle ombrelle début de siècle pour la massacrer et réusiner son manche écaille de tortue pour en détourner la fonction, il faut que cela en vaille la peine.
Je pense aussi a cette piste, stylos, manche de parapluie ou d’ombrelles, vanity, cannes, chausse pied, et autres « accessoires de mode » … et certains brocanteurs font du vide maison et ramassent tout même des accessoires cassés , dans des cartons qu’ils gardent en arrière boutique (Préférer les magasins de brocanteur à la campagne, généralement installés dans une vieille ferme, qui ont de la place pour stocker des objets pétés ! Les brocanteurs de villes ont peu de chances d’avoir ça car ils portent leurs objets cassés directement à la déchetterie !)
Si on a la chance de pouvoir accéder a ces objets cassés en arrière boutique, ça peut être la « caverne d’alibaba » pour le bricoleur ! Et ça vaut le coup d’être tenté car ces objets, puisque ils sont cassés, seront généralement vendu une bouchée de pain
(c’est ce que je fais souvent, et avec un peu de chance on peux trouver la perle rare pour quelques euros, et ça évitera de démolir un beau stylo ou une ombrelle en bon état !)
Dans mon cas, et pour des besoins similaires (mais moins anciens et/ou dans d’autres matières) et dans l’ Allier (03) je prospecte souvent
Le brocanteur « La vernière » à Loddes (Entre Lapalisse et Digoin)
ou
Le brocanteur"Eurobroc" à Cusset (Entre Lapalisse et Vichy )
La photo montre , en exemple, l’indescriptible mais intéressant bric-à-brac qu’on trouve à « Eurobroc » Cusset …