Bonjour.
je recherche un petit thermomètre à mercure. diamètre environ 7mm, longueur 80 à 90 mm, échelle environ 0 à 30 ° ou plus.
on trouve des thermomètre similaires dans le piles étalon ou appareils de mesure Chauvin Arnoux ou autres…
Bonjour.
je recherche un petit thermomètre à mercure. diamètre environ 7mm, longueur 80 à 90 mm, échelle environ 0 à 30 ° ou plus.
on trouve des thermomètre similaires dans le piles étalon ou appareils de mesure Chauvin Arnoux ou autres…
Bonsoir, avez vous pensé à un theomemetre imitation mercure plus facile trouver et moins dangereux ?
Salut Michel. Les thermomètres au mercure se trouvent trés facilement. Par contre, la dangerosité, c’est autre chose.Mais bon…on s’en est servi pendant de longue années !!
Salut Daniel. Le plus difficile , ça va être la longueur !!
Faut juste éviter d’ingérer le mercure…
Et même pour en médical où il fallait le mettre où je pense !
Pas si vieux que ça, mon cas dans les années 60 et début 70.
A +.
le collectionneur que je suis, n’aime pas les imitations surtout quand il s’agi d’appareils anciens.
Le danger c’est quand on est exposé au risque et là c’est pour mettre dans une vitrine.
Daniel
du coup si vous avez des thermomètres dangereux, je veux bien les collecter…
Regarder du coté de la chimie, ils ont toutes sortes de choses !
Salut Gilles ! dis-moi, il n’y est plus ? OK, !!
Thermomètres " médicaux " des années 50/60 , je dois en avoir , récupérés dans les tiroirs des parents … et planqués je ne sais où maintenant !
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : MD : Recherche un petit thermomètre à mercure
et agiter avant de s’en servir !
Rassure-toi, il y a belle lurette que je ne m’inflige plus ce supplice
J’utilise comme tout le monde maintenant un thermomètre moderne, soit auriculaire, soit frontal.
A +.
J’ai bien une idée
ça m’étonnerait qu’il fasse 7 mm de diamètre.Ils avaient plutôt un méplat. Il risque de ne pas rentrer dans le tube de Daniel ?
Je préfère m’abstenir de tout commentaire
Moi, itou, vu la tournure que ça prend, mais il fallait s’y attendre
A +.
Encore un sujet qui restera dans les anales
Ah bon diou ! Que fait donc system ? Il y a plein de messages inconvenants à supprimer !
Note : j’ai reçu un courriel de system hier à 23h31 pour me signaler un message signalé et masqué… Je ne sais pas du tout lequel !!!