Recherche valeur de ce condensateur

Bonjour à tous. Quelqu’un serait il à quoi correspondent ces indications sur ce condensateur polarisé ? J’ai demandé à l’IA mais elle ne me dit que des choses que je connais déjà.

Condensateur

Bonjour,

S’il était monté dans un appareil il faudrait indiquer où exactement.

Certains fabricants avaient un marquage propre et codé, cela semble être le cas ici.

Il faut réfléchir un peu avec son I.N. (intelligence naturelle) et pas demander tout et n’importe quoi à l’I.A. :joy:

5 « J'aime »

Merci

« Merci » d’accord, mais je n’ai pas de réponse à mes questions ?

• Il provient de quel appareil ou poste de radio ce condensateur ?
  • Dans quel étage ?
  • Sur quelle lampe ?
3 « J'aime »

Bonjour,

oui, il faut plus de précision sur le type d’appareil (on sais même pas si c’est dans une radio , ou une perceuse ?) et la localisation du condensateur dans cet appareil …

dans l’immense majorité des cas , cela donne un ordre de grandeur du condensateur (par exemple un antiparasite secteur fera 5 à 25 nF, jamais 1000µF…Un condensateur de découplage de cathode de lampe BF fera 5 à 50 µF , jamais 100pF …)

Partant de là, on a de bonnes chances de retrouver la bonne valeur, ou a défaut d’essayer quelques valeurs diverses qui “encadreront” la bonne valeur

( en sachant que ce genre de condensateur n’est jamais bien précis , avec une tolérance de + ou - 20% voire plus large )