Recherche vitre pour voltmètre

Bonjour. En nettoyant un appareil de mesure, j’ai cassé sa vitre.Il s’agit d’un disque de 79 mm de diamètre. L’épaisseur, je ne sais pas trop 10 ou 12/10 de mm je suppose. Si quelqu’un avait ça sur une épave, ça me dépannerait bien.Moyennant dédommagement, naturellement !

Il ne faut pas appuyer si fort, Joël ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

ça doit être une « brute épaisse » le Joël !
Il a sous estimé sa force, en voulant désinfecter son voltmètre , dès fois qu’il soit infecté par le Coronavirus ?

Bonjour
Ne peux tu pas t’en faire tailler une (vitre…). dans un magasin de bricolage ?

Il y a quelques années, j’avais remplacé une vitre cassée d’un galva avec du plexi.
C’est une mauvaise idée, car l’électricité statique dans le plexi attire l’aiguille et rends les mesures complètement fausses.

J’avais ensuite taillé un verre dans du vrai verre (0.8mm) qui venait d’un cadre pour photos,
Avec un coupe verre à molette, cela s’est très bien passé.

Bonjour,

pour la découpe en GSB : je crains fort que ce soit refusé a cause de la forme et la dimension …

Pour la découpe soi même : Oui, encore faut il avoir le bon verre de la bonne épaisseur, le coupe verre, et le « tour de main » … surtout pour un rond …

Ouf …J’ai eu peur !! :sweat_smile:

Il existe des compas pour découpe de verre circulaire

Grande surface ? D’abord effectivement, faut trouver car je ne suis pas sûr que tous le fasse. Puis j’ai peur, pour un appareil qui coute 3 euros, le prix de la vitre soit exhorbitant… C’est certain que ce serait mieux ( d’ou ma demande ) qu’un copain ait une vieillerie dans un coin, même si je ne me fais pas trop d’illusion.

Faut voir aussi les vieux réveils, les vieilles horloges…

pas de pied à coulisse ?
donnes l’épaisseur , je regarde dans le stock de verres

Merci Daniel 10:10

1mm , donc.

humm pas sur que j’ai 1 mm , c’est très fin .

je regarde…

En 1 mm, cela correspond au verre utilisé pour l’encadrement.
Cela coute moins cher d’acheter un cadre et de récupérer le verre,

tu es sur, il me semble que c’est 2 pour l’encadrement, je vérifie demain.

J’avais récupéré du 0,8 mm dans un petit cadre pour photo. 10*15 cm
Je n’avais pas eu de soucis pour le découper,
Peut être que quand le cadre est plus grand, le verre est plus épais.

Les verres de vieux réveil risquent d’ être plus épais.
A voir.

A +.