bonjour a tous
ayant eu des problémes avec mon magnétoscope(pas de réenroulage a l ejection :courroie cassée)
mes bandes vhs ont cassé
peut on utiliser du scotch standard pour les réparations ou existe t il un scotch spécial
si oui j en recherche un morceau
Peut-être qu’une colle type films super 8 comme on en utilisait il y a vingt ans, ça irait ??
Pour recoller les cassettes audio, j’avais entendu parler du… vernis à ongles Et ça marche…
Je ne connais pas la fiabilité de ce procédé pour une bande VHS.
bonsoir,les tetes video etant fragiles eviter le recollage des bandes,je pratiquai plutot la suppression du morceau cassé soit je le réenroulai sur une k7 vide.si la bande n est pas froissée faire une coupe propre recoller au dos avec un scotch genre magic tres fin avec peu de colle pour lire une fois et la copier… ne pas oublier de croiser les doigts. Cordialement. Vincent
Bonsoir,
Oui, on peut réparer des bandes magnétiques de magnétophone à bande et même à cassette. Ayant fait un stage dans le temps à l’ORTF, j’enregistrais donc des interviews et après sur directive du journaliste, je coupais les morceaux non désirés et recollais les bandes. De même j’ai gardé cette technique chez moi et je recollais les bandes de cassettes qui s’étaient coupées.
A l’ORTF, j’avais un scotch spécial pour ça, je crois de la largeur de la bande, mais chez moi, je l’ai fait avec du scotch courant du commerce et ça marchait et durait très bien.
D’abord on prend les deux morceaux à recoller et on les superpose 2 cm environ. Avec un ciseau on coupe les deux bandes superposées à 45 °.
Ensuite et bien sur coté non magnétique, sur un morceau de scotch on vient coller et joindre les deux morceaux coupés à 45 ° qui se confondent donc en faisant attention de bien aligner la bande. On découpe ensuite délicatement avec des ciseaux le scotch qui dépasse de chaque coté de la bande.
On peut presser un peu le collage pour assurer, c’est du solide ensuite et ça marche durablement.
S’il fallait faire un dessin, je le ferai.
Gabriel
bonjour a tous
merci pour les infos
j ai donc recollé mes bandes bout a bout coupe a 45 et recollé avec du "scotch courant (comme il me l a été
suggéré)
aux premiers essais ça tient et refonctionne (il faut dire que ce n est pas d un usage intensif )