Recoller un cadran en plexiglas

Bonjour

Es que cela peux se réparer,avec de la colle ou autre ?

Cdlt

p1 p2

Bonsoir

p3

le plexiglas se colle avec du chloroforme...

Benoît

bonsoir sa ce colle avec du trtcloretyléne bonne reparation joseph

Bonsoir,

C'est plus simple de nos jours, comme le propose Michaud, d'utiliser une colle cyanoacrylate que du chloroforme ou du trichloréthylène, deux produits que l'on ne peut plus se procurer aisément actuellement et dont la manipulation pour recoller ce coin cadran doit être moins évidente que de la colle ...

bsoir,

j'avais essayé de recoller un capot plexi d'une platine TD avec de la "Cyanolit" il y a quelques annees et cela avais fait des trainées blanches tout le long de la ligne de collage, traces que je n'avais pas pu enlever!

je n'ai pas réessayé depuis peut-être qu'avec les colles actuelles le résultat est meilleur???

cdlt

domi

domi du 64 a écrit :

bsoir,

j'avais essayé de recoller un capot plexi d'une platine TD avec de la "Cyanolit" il y a quelques annees et cela avais fait des trainées blanches tout le long de la ligne de collage, traces que je n'avais pas pu enlever!

je n'ai pas réessayé depuis peut-être qu'avec les colles actuelles le résultat est meilleur???

cdlt

domi

Bonsoir,

Oui, c'est délicat à recoller, le problème c'est que l'on mets souvent trop de colle, qui bave ensuite là où on ne le désire pas.

Mais c'est souvent très difficile à doser avec le tube, on presse rien ne sort on presse plus et c'est le gros pâté  ...

thiryb a écrit :

Benoît

Pouce OK  Pouce OK  The best

+1

Et uniquement avec du chloroforme. C’est liquide comme de l’eau, on n’a donc aucun mal à en appliquer un soupçon avec un petit pinceau et donc ça ne bave pas. De plus pas de souci de continuité au niveau optique si les deux morceaux sont parfaitement raccord et avec le coup de main convenable la fissure peut devenir très peu visible.

Bonjour

Merci pour vos réponses.... Sinon refaire un scanne! Mais vue mes compètances..... il me reste a utiliser de la colle ..

.https://www.bbfrance.net/

Cdlt

Thierry_S a écrit :

thiryb a écrit :

Benoît

Pouce OK  Pouce OK  The best

+1

Et uniquement avec du chloroforme. C’est liquide comme de l’eau, on n’a donc aucun mal à en appliquer un soupçon avec un petit pinceau et donc ça ne bave pas. De plus pas de souci de continuité au niveau optique si les deux morceaux sont parfaitement raccord et avec le coup de main convenable la fissure peut devenir très peu visible.

Bonjour,

Et cela s’obtient facilement ? De nos jours où tout est interdit à la vente sans autorisations spéciales ?

Je suppose que lors de l’utilisation il ne faut pas y mettre son nez trop près sinon vous vous réveillez deux heures plus tard …Mort de rire 

bonjour non sa va baver de partout si vous me faite une photo de votre cadran je pourais voir ci c'est faisable sur mon ordi donner moi aussi la longueur du cadran et sa hauteur mon adresse d'email est sur ce cite bonne journée joseph 

Se qui reste surprennent a cette époque!!! …D’aprés cette photo!! Sur un Grundig rossini 4 !!! Les chutes était recuperer, et le tout vernis… Bien que cela se vendait au prix moyen de 3 mois de salaire environ de cette époque …

Par contre celui en acajou que je possède (vue de face) Il y a une couche de résine aussi dur ,et cassant comme du verre … Mettre une résine sur des chutes, je doute fort que c’était pas une bonne solution a cette époque… d’ou mon soucie pour résoudre ce problème …

Cdlt

p01 p0

bonjour.Sourire

à défaut de chloroforme, j'utilise le trichlo

il suffit de mettre en présence intimiment les deux pièces à coller et de faire rentrer pas capilarité le trichlo pas la tranche.

faut mieux s'entrainer avant.

la cyanolit verte va bien car elle est très liquide et file dans la cassure

c'est valable pour la majorité des plastiques ( sauf plastiques gras )

dans les 2 cas éviter de mettre le liquide sur la cassure car c'est indosable Diable

bonne journée

christian

Bonjour

Cette méthode peut servir aussi .....http://unptitcointranquil.positifforum.com/t1324-trucs-et-astuces-dissoudre-et-mouler-du-plastique

Cdlt

Bonjour

C'est marant, il y a bien longtemps j'ai refait des bouts de carosserie plastique de machine a ecrire par ce systeme acetone et rognures du meme plastique,une fois sec ,surface a la lime et au papier 600 puis poli au miror, bien malin celui qui voit la reparation Yes

Christian

Le soucie que je me pose .... Es ce que le procéder sera meilleur que de la colle???? Il y plus qu'a trouver une pompe a essence

Cdlt

Pour information la (nete...??§§ P***** de lunettes) vente de trichlorétylène est interdite depuis le 21 avril 2016 par l'Union Européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trichlor%C3%A9thyl%C3%A8ne

Conservez vos stocks précieusement vous ne pourrez plus en principe en racheter.

c'est ce que je fais Thierry

Furelaud Christian a écrit :

c'est ce que je fais Thierry

mais on peut toujours se rabattre sur le tétrachlorure des teinturiers Diable