Recoller un tube sur son embase

Bonsoir,

Je vous soumet un problème qui peut tous nous intéresser.

Tx

Bonjour
L’araldite standard a toujours bien fonctionné , même pour le contact de plaque des 6146 … et pourtant elles ont très chaud

4 « J'aime »

Bonsoir et bonne fin de dimanche . . .

chez tous les revendeurs de pièces autos, il existe une colle dîte :
« pour rétroviseurs sur le pare-brise » ! ! !

c’est le plus simple et sûr ! ! !

Cordialement

Le vieux Tryphon

Ce produit ?


Tx

Bonsoir @Transistorix

Oui, mais il y en a d’autres + ou - chers . . .

Celui là doit fonctionner, il est le même que celui que j’utilise (venant, lui, du Portugal . . .)

1 « J'aime »

Colle retro viseur Bardhal : 8,9 / 0,002 = 4450 € / Kg
Araldite standard : 335,33 € / l
Les produits chimiques sont très chers. Il faut faire attention à ce qu’on achète.
Tx

Bonsoir,

En tout état de cause, Bardhal ou Araldite sont quasi toujours présents . . . mais n’affirment rien pour le verre avec les autres matériaux !
Les colles données spécifiques « pour rétroviseurs » sont, sans doute, issues de leurs fabrications, mais sont, à coup sûr, idoines pour de la bakélite ou autre (tous les « plastiques » de voiture sont du même genre) !

Quel que soient leurs prix ! ! !

Le vieux Tryphon

Bonjour,

Kafuter K-704 2,51€ le tube soit 55,78 €/Kg chez Gator (Ali).
C’est le mastic blanc en silicone non acétique qui enrobe abondamment les composant des blocs d’alimentations à découpage.

Le K-705 transparent et plus liquide que j’utilise aussi pourrait convenir au recollage des tubes.
Avantage : Mise en oeuvre simple et rapide, bavures faciles à éliminer.

Le prix n’est pas le seul critère mais entre 4450 € / Kg et 56 €/Kg (Port compris) il y a de la différence.

Tx

Dans les vieux bouquins il est recommandé d’employer le « verre liquide » (silicate de soude) pour cet usage.

1 « J'aime »