Tiens, pour « réveiller ce topic » et a propos de fusée (l’extrémité conique d’un essieu recevant les roulements) récemment, avec des collègues tourneurs, on a parlé de fusée (pour aller dans l’espace ) puisque c’etais un sujet d’actualité avec la fusée Ariane 6 (qui ce jeudi 12 a lancé une floppée de satellites) puis la fusée falcon 9 (qui a envoyée Sophie Adenot ce vendredi13 )
Et là, a mon grand étonnement, des collègues qui travaillaient sur une fraiseuse m’ont dit qu’il connaissaient bien la famille de Sophie Adenot (étonnante et belle coincidence ) , et on trouvé ça chouette qu’elle puisse partir dans l’espace
Si l’entreprise Essieux Bourgogne n’est pas tout a fait en bourgogne (de peu de chose puisque toute proche de la loire comme vu plus haut…)mais : La famille de ces collègues, et celle se Sophie Adenont, sont toutes en bourgogne et relativement proches !
Voir topic :
…Tout en préférant tous rester à terre et avec des fusées (d’essieux), que d’embarquer dans une fusée (lanceur spatial) !
Bon, comme dit par @dakota_du_sud , ça fait un peu réver , et rappelle la BD de tintin “on a marché sur la lune” , de Hergé, et sa fusée (a damiers)
Et, toujours a propos de fusée (et à damiers) j’ai trouvé en brocante un vieux livre sur les fusées , et j’ai pu y découvrir des fusées à damiers d’une époque des tout débuts de l’astraunotique
Véronique, une petite fusée, française, dont une des versions avais réussi à envoyer un chat dans l’espace (plus exactement une chatte dénommé « félicette » , en 1963 )
quand au lampemètre , R.AS, il fonctionne toujours bien, et je suis (enfin) en train de remettre au propre son schéma électrique…
(griffonné au crayons sur deux feuilles A4 au fil de sa réalisation et ses modifs …)
Sloup
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces