Recyclage tour puma 12L /Retrofit lampemètre 416 EB

C’est toi ce beau gosse sans graisse?

Ben ouais …De toutes façon personne d’autre de cette entreprise n’a relevé le défi, avec cette tenue là .

J’y avais par contre rencontré quelques autres “concurrent fabricants d’essieux” mais c’étais des essieux de boogie de train (pour la SNCF)

Bonjour,

histoire de revenir compléter ce sujet , j’ai retrouvé une photo (mauvaise !) d’un camion , portant le même slogan que celui que j’avais porté sur les 100 km de Millau…

Et puis des photos de la sono qui avais servi pour quelques prestations , avec le club de foot dont il étais question un peu plus haut…

Et une plaque enseigne, qui accompagnais souvent la dite sono (qui servais a la fois de pub, et de protection contre les chocs ou la pluie)

Mais je n’ai pas retrouvé de photos de l’équipe de foot elle même (bon, ça date d’il y a bien 30 ans, et n’a pas laissé de souvenirs mémorables …)

2 « J'aime »

Salut Sloup! Dis donc c’est du lourd dans les deux cas surtout ta sono!

Bonjour,

Bon, ben alors

• J’ai retrouvé les photos de foot

(mais elles sont a la fois en trop mauvais état, et ont trop peu d’intérêt …Et puis bon nombre d’usagers de ce site n’aiment pas le football !)

et

• A propos d’appareils « hors production industrielle » et « hors commerce » …Et lorsque plusieurs appareils classé en « inconnu » ou en « fabrication artisanale » ont été fabriqué avec les machines d’une même entreprise , mais dont le secteur d’activité n’est pas radio/TV/audiovisuel (ici :Essieux Bourgogne) Je me demandais si il étais pertinent de

-Créer une nouvelle marque en conséquence sur le G.L ? (Puisque elle n’existe pas sur le G.L)
puis
-Donner a ces appareils « inconnus » ou « artisanaux » cette nouvelle marque ? (ce qui les rendrais plus facile a identifier et à retrouver )

Il y a en effet a ce jour au moins 3 appareils sans marque, et hors commerce (un lampemètre un peu spécial, un ampli de public adress bicourant, et un banc d’essais) de montrés sur ce forum , et qui ont été fabriqué artisanalement mais avec les machines de la même entreprise .

(Bon, ce n’est peut être ni le bon endroit, ni le bon moment, pour demander des avis, et faire ce genre d’opérations sur le G.L …d’autant qu’en ce moment le G.L fonctionne qu’en « mode dégradé » , comme les voitures dans le même mode, et que des opération de maintenance et de remaniement sont en cours ! )

Bonjour,

Une « nouvelle » discussion (au sujet de transfos MF 135kHz) a été scindée, puis fusionnée avec une « ancienne » discussion (concernant le tour Puma 12l et le lampemètre artisanal 416EB ) parce ayant pour point commun les mêmes machines et la même entreprise …
Aussi,
j’ai complété ce topic , a l’endroit ou il a été scindé, pour expliquer pourquoi et recentrer le débat …
et
Je ré-itère la question, au sujet du lampemètre 416EB , et de sa fiche G.L , pour demander

• Si il est préférable de laisser la fiche G.L telle quelle , et de ne pas donner de marque a l’appareil , en le laissant comme appareil de fabrication artisanale .
    Ou
  • Si il serais opportun de lui donner la marque correspondante à l’entreprise ou il a été fabriqué bien qu’elle ne soit pas une entreprise du domaine « radio-TV-hifi-appareils électronique » mais " métallurgie et mécanique" ?
    (Si oui, cela suppose de créer la marque « Essieux Bourgogne » sur le site ?)

Je pense que, maintenant que le G.L n’est plus « en dérangement » ou en « mode dégradé » , et maintenant que les fêtes de fin d’années sont finies, il est plus opportun de reposer la question ?

le mieux est qu’il reste en fabrication artisanale

1 « J'aime »

Tiens, pour « réveiller ce topic » et a propos de fusée (l’extrémité conique d’un essieu recevant les roulements) récemment, avec des collègues tourneurs, on a parlé de fusée (pour aller dans l’espace ) puisque c’etais un sujet d’actualité avec la fusée Ariane 6 (qui ce jeudi 12 a lancé une floppée de satellites) puis la fusée falcon 9 (qui a envoyée Sophie Adenot ce vendredi13 )

Et là, a mon grand étonnement, des collègues qui travaillaient sur une fraiseuse m’ont dit qu’il connaissaient bien la famille de Sophie Adenot (étonnante et belle coincidence ) , et on trouvé ça chouette qu’elle puisse partir dans l’espace
Si l’entreprise Essieux Bourgogne n’est pas tout a fait en bourgogne (de peu de chose puisque toute proche de la loire comme vu plus haut…)mais : La famille de ces collègues, et celle se Sophie Adenont, sont toutes en bourgogne et relativement proches !
Voir topic :

…Tout en préférant tous rester à terre et avec des fusées (d’essieux), que d’embarquer dans une fusée (lanceur spatial) !

Bon, comme dit par @dakota_du_sud , ça fait un peu réver , et rappelle la BD de tintin “on a marché sur la lune” , de Hergé, et sa fusée (a damiers)

Et, toujours a propos de fusée (et à damiers) j’ai trouvé en brocante un vieux livre sur les fusées , et j’ai pu y découvrir des fusées à damiers d’une époque des tout débuts de l’astraunotique

Véronique, une petite fusée, française, dont une des versions avais réussi à envoyer un chat dans l’espace (plus exactement une chatte dénommé « félicette » , en 1963 )

quand au lampemètre , R.AS, il fonctionne toujours bien, et je suis (enfin) en train de remettre au propre son schéma électrique…

(griffonné au crayons sur deux feuilles A4 au fil de sa réalisation et ses modifs …)

Sloup

pauvre bête !!!

Bonjour à tous,

l’histoire de Félicette :

Félicette, portrait :

Cordialement
jhalphen