jusqu’a un passé assez récent, et dans mon coin, j’arrivais encore a trouver des poste de radio (a tubes, ou à transistors) ou des chaînes hifi (du temps ou la bonne et belle hifi existais et étais un signe de richesse ) en recyclerie ou ressourcerie …Sauf que je devais être le seul irréductible gaulois à acheter ça !?
Maintenant , ils ont tout retiré du rayon « audiovisuel » (plus de radio , plus de chaînes hifi non plus !) et ne mettent plus rien de tel en vente (quand il y en a ça part au recyclage à la benne à DEEE), mais seulement en lieu et place et dans un tout petit espace, des coques de téléphone, des chargeurs USB, des enceintes nomades BT, ou des claviers, souris, caméras pour visio, ou autre périphériques informatiques (objets qui n’ont pour moi absolument aucun intérêt…)
Avez vous constaté le même phénomène près de chez vous ?
En ce jour de Pâques, je propose à la modération de supprimer tous les messages de sloup qui font allusion de près ou de loin à ses problèmes informatiques.
Ces rappels incessants n’ayant pour seul but que de faire ierch tous les lecteurs, ils ne manqueront à personne.
Et pourquoi limiter une liberté d’expression qui ne nuit à personne . Sloop dit souvent des choses sensées et intéressantes et si ça ne plait pas on peut toujours tourner le bouton du “post”.
Là, c’est un constat de retrait de vente d’objets radio et assimilés (ce qui n’a rien a voir, si ce n’est le lointain rapport d’avoir cédé la place à des périphériques informatiques !)
Revenons en a la question initiale :
Les radio et chaînes hifi disparaissent elles de la vente aussi vers chez vous ?
Doublé du conseil :
Si vous trouvez encore des objets radio, achetez les dare-dare avant retrait de la vente !