Redimensionner des photos sur un smartphone

informatique

Bonjour,
Je savais le faire avec mon ancien mais pas avec mon nouveau smartphone… c’est un Motorola.
J’imagine que je dois télécharger une application ? Si oui laquelle?
Je désire seulement redimensionner des photos, le reste je n’ai pas besoin…
Merci a vous!

Bonsoir,

Reprennez donc la même application que sur l’ancien smartphone, ce serait le plus simple si cela vous convenait.

Il y a des quantités d’applications qui le font si on cherche avec « resizer photo » dans le Playstore.

Merci, je n’ai aucune idée de l’application qu’il y avait sur l’ancien… Quand je regardais une photo il y avait l’option sur le côté… Je vais chercher dans le truc store alors :slight_smile:

— Perso, j’ai l’appli “OpenCamera”. Ça permet de choisir la résolution avant qu’on prenne la photo : très utile quand on veut prendre des photos de moins de 2400 pixels² pour poster sur ce forum ! Par contre, il est conseillé de limiter la taille du fichier .JPG produit (GIMP, en augmentant le taux de compression JPEG) si celui-ci dépasse 800 kO !
— C’est ce que j’utilise sur mon LeEco Le X622 et j’en suis pleinement satisfait ! En plus, comme j’ai la “bougeotte”, surtout si je prends les photos d’une main, il y a la fonction de stabilisation d’image qui évite les flous de bougé !
— Et avec ça, plus d’excuses pour les photos floues postées sur ce forum et qui piquent les yeux !!!
— Cordialement !

play.google.com/store/apps/deta … photo.size