Bonsoir, je voudrais des renseignement sur les caractéristiques d’un redresseur Siemens SSF B250C250
Car en réparant un Opus 2430 ( ou 2 resistances de 5w on cramées et un chimique de 4x100MF en cc ) et après remise sous tension j’ai entendu des crépitement et senti une odeur désagréable qui venais de ce redresseur.
Si je ne me trompe c’est un redresseur au sélénium ?
C’est un redresseur 250 volts et 250 Ma
Vous etes sur que ce n’est pas plutôt B250 C2500 ?
Non sûr c’est un B250 C250 je l’ai sous les yeux
ça peut se remplacer par des 1N4007 alors ?
Oui mais 4 alors, en pont.
En pont ?
vous voulez dire en pont de graetz.
ce qui serait normale pour un redresseur
Ou bien y’a une astuce
Oui je suis feignasse et je n’ai pas mis Graetz. Le redresseur Siemens étant lui même monté en pont (de graetz).
Ah bon, quand on parle d’un redresseur en pont, c’est un pont de Graetz ? Je croyais que c’était Weatstone. C’est vrai qu’il y en a une tapée de ponts, le pont de Kohlrauch, le pont des Soupirs, le pont de Wien, le pont Alexandre III, le pont du 1er mai…
Et il y en a certainement beaucoup d’autres.
Si ça sent mauvais, c’est du Sélénium. Ce genre de redresseur crame avec une odeur épouvantable qu’on n’oublie jamais lorsqu’on l’a sentie un jour.
Sacavis
Oui, il y a aussi le Pont-Pied !
Le meilleur c’est le souverain pont tif.
Moins bien aussi, c’est le « Point-Tif ». Avec la boule à Z !
En Inde ils adorent le pont dit chéri, et pour les antennes sur les châteaux-forts il est d’usage d’utiliser un pont Levy.
En Inde , il y a aussi le « Pont à mousson »
Et en politique , on a eu le « Pont Pidou »
Bonsoir,
Je sors celui-là de ma Manche : c’est le Pont tord-son. En principe, le son qui passe dessus, subit dix torsions
. Bref un pont à éviter pour nous autres Radiofilistes.
A suivre…
Puisqu’on est dans l’amusement, je salue le retour du générateur de couvertures. Voici quelques exemples. Juste après il y a le lien. Il y a quelques temps que cela existe mais ils avaient du fermer. maintenant ils reviennent plus légal.
Bien le site