réduction du stock

bonjour à tous: pour celui que ça intéresse, je donne gratuitement plus de 220 revues MHZ dont les premiers numéros mais il faut venir les chercher :
si parmi vous des collectionneurs seraient intéréssés par des pieces détachées pour des radio et radio cassettes et auto radio des années 80
( mécaniques boutons transfos alim et de sortie drivers hp antennes pieces de radio réveil 'afficheurs circuits intégrés etc c’est gratuit
bons bricollage à tous

Bonjour,
Je recherche pour ce Philips (réf inconnue), un galvanomètre indicateur d’accord, et une antenne télescopique…
Il n’est pas des années 80 (1974), mais sait-on jamais ?
Amitiés radiophiles.
Philips.jpg

bonjour cher ami: des antennes j’en ai de plusieurs modéles de toutes dimensions quand au galva je vais chercher je suis dans la région de St Amand les eaux

Bonjour l’ami.

Pour ce type de galva, s’il n’est pas coupé 99 % des cas , la plaque indicatrice est souvent décollée et bloque l’aiguille, ou le spiral se chevauche , rarement l’aimant est décollé, et c’est relativement facile à recoller, j’en ai réparé des centaines , pour des radios et des appaeils photos.
Amitiés JP

Merci du renseignement, je n’avais pas osé ouvrir ce galva qui est bloqué, je vais donc l’autopsier dès que possible. :wink:
Amitiés radiophiles.

Bonjour,

Je confirme les dires de Jean-Pierre !

Il faut se choisir un moment de calme, sans enfants (!) sans chat !!!
Une bonne loupe éclairante…ne pas boire d’alcool avant…ni pendant !
Dégager son plan de travail…avoir des outils adaptés…fins, propres…
Enlever ses moffles !
Et vous verrez tout ira bien !
Dernière recommandation : s’entrainer à l’apnée…!!!au moment fatidique !!!

Bon dimanche tout de même !!

Amicalement à tous !
Jean-Claude

Bonjour à tous,
Voilà, les petits enfants sont chez eux, le chat est dehors, le quartier est calme, j’ai ôté mes lunettes (de près, j’y vois mieux sans !), mes moufles et comme on est pas dimanche je n’ai pas bu :wink:
Et j’ai tenté… le cadre mobile semble désolidarisé du pivot supérieur, il se « promène », l’aiguille bouge indépendamment de celui-ci : est-elle collée, avec une colle conductrice (comment se fait la liaison électrique ?)je ne comprends pas trop le montage…
Bref celà me semble irréparable, en tous cas je ne me sens pas assez habile, et ma recherche concernant cet indicateur reste valable…
Merci de votre aide collective.
galva1.jpg

Bonsoir,

Je crois avoir un galvanomètre qui ressemble à celui que vous cherchez
La fenêtre fait 15 x 35 mm et 5 mm de profondeur.
Je l’ai testé , il fonctionne avec une sensibilité de 200 micro A

Si cela vous interresse me contacter en messagerie privée.

Amicalement
Michel Marc

Bonsoir,

Je crois avoir un galvanomètre qui ressemble à celui que vous cherchez
La fenêtre fait 15 x 35 mm et 5 mm de profondeur.
Je l’ai testé , il fonctionne avec une sensibilité de 200 micro A

Si cela vous interresse me contacter en messagerie privée.

Amicalement
Michel Marc

Avec image
vu mètre_1_1.jpg

Bonjour Michel Marc,

C’est son frère jumeau ! bien sûr qu’il m’intéresse :smiley:
Rendez-vous en MP…

Amitiés radiophiles

Bonjour,

Galva reçu et monté: ça fonctionne :smiley: merci Michel-Marc
Pour ce poste reste plus qu’a touver une antenne…

Amitiés à tous
galvaphilips2.jpg

Bonjour
Aller Guy,il faut terminer ce transistor.
Donnes nous les dimentions de cette antenne,il y aura bien quelqu’un de nous qui à ça dans son brol.Longueur rétractée,diamétre,base tarudée,base avec oeillet?
Ervé

Bonjour,
Voilà l’antenne en question…

Bon WE
IMG_0109.jpg

Bonsoir les amis.

N’oubliez pas qu’il est possible de changer la partie rétractable d’une antenne et de conserver la partie servant à la fixation.
Il suffit de chasser l’axe avec un chasse clou de la bonne dimension ( bien calé dans un étau avec des mordaches en plomb) et de réinstaller une nouvelle antenne récupérée, qui étais équipée d’un autre modèle de fixation.

amitiés JP

Bonjour à tous,

Ne manque plus que l’antenne pour refermer ce Philips :wink:
Dans vos fonds de tiroirs peut-être ?

Amitiés radiophiles.