Reela Imperator

Bonjour je suis nouveau ici et je cherche quelqu’un qui peu m’aider pour comprendre le fonctionnement de cet appareil et m’en dire plus sur celui ci année etc… merci d’avance

bonjour
peut-être celui ci

avant de mettre sous tension faire une révision,
tres important

Une révision ? Avez vous des idées ou puis je trouver des pièces ?

Je pense que c’est trop tard ! :kissing:

pour l’achat de composants de nombreux site d’achat sont donnes dans les discussions du forum
chercher avec la loupe

Avant de remplacer des pièces, il faudra essayer de comprendre ce que vous allez faire, c’est mieux.

2 « J'aime »

et nous donner la liste des tubes pour que l’ion essaye de trouver un schema approchant
car Reela rime avec pas d’schema …

Effectivement un air de ressemblance avec les Reela Ouragan de 1958-59 :

Changer uniquement les têtes de lectures du tourne disque car tout a l’air de fonctionner correctement

par experience on peut vous dire que cela risque de ne pas durer longtemps sans une revision
apres c’est vous qui voyez
66 ans cela fait long pour les condensateurs electrochimiques …

Il faut que je trouve quelqu’un pour me faire cette fameuse révision alors

1 « J'aime »

Oui et non, certains condensateurs électrolytiques ont 90 ans et fonctionnement encore très bien, mais ce ne sont justement pas des « électrochimiques » selon l’appellation hexagonale consacrée.

oui les philips a liquide si l’enveloppe n’est pas percée sont encore bons
mais les papiers impregnés …

3 « J'aime »

J’ai eu ce combi radio/PU et voici ce que j’avais noté sur sa fiche:

• Modèle : 585
  • Filtrage : 16µF - 30µF
  • Lampes: ECH 81;EBF 80; EL 84; EZ80; EM 81
  • Résistance sur EL 84 de 470K changée car mesurée 590K
  • Cellule de lecture piézo HS
  • Tous condensateurs papiers remplacés par des « moutardes » .

Impérator c’est effectivement aussi du Réela et chez Réela pas de schéma.

Bonne continuation.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour PAT54,

Et j’ai un Impérator identique à un E.C.R., avec un dos E.C.R. le C masqué par une décalcomanie Impérator et un écusson relief, riveté en façade :hugs:

Ce qui est le cas de 98% de ce qu’on rencontre habituellement.

L’appareil de ce sujet est un HARLEM P 65 Radio Phono :

L’ Impérator identique à un ECR est intéressant car ces deux marques ne figurent pas dans les équivalence indiquées dans le Gransd Livre.

Patrick.

Bonsoir PT54,

C’est celui-là:

L’E.C.R.

La forme de la caisse du S3 est celle d’un Mont Everest à l’envers. Les 2 écussons concernent uniquement le modèle S3 et il est effectivement surprenant d’en voir un collé sur le carton d’un ECR; sur les autres modèles, la marque IMPERATOR est uniquement imprimée verticalement sur le verre du cadran ; c’est certainement le premier modèle car les autres sont produits à partir de 1955 et ce S3 ne ressemble pas à du Rééla; d’ailleurs il est bien plus joli . Sur la pub du modèle « Picador » (1955) il est indiqué « une marque qui vient d’être créée » et c’est encore une SARL …

Patrick.

@PAT54 Bonjour PAT54,

Et avec le jeu de lampes de l’Impérator S3 on trouve un Radiax, toujours dans le style peau de lézard! :hugs: