Réelle valeur résistance Neohm? - R47

Bonjour à tous,

Étant à la recherche de résistances 47 ohm 5 W, je suis tombé sur celles que je joins en photo et pensais bien avoir trouvé mon bonheur.
Après mesure de ces dernières, elles font toutes 0,6 ohm !
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment reconnaitre la vraie valeur de ces résistances qui sont pourtant marquées R47, et qui pour moi signifiait 47 ohm ?
Mon problème n’est donc pas solutionné. :sleepy:

Merci par avance.

0,47 ohm plutôt. Il faut lire 0R47, R remplace la virgule.

6 « J'aime »

Elles sont marquées R47 soit 0,47 ohm. La mesure de 0,6 ohm est réaliste si tu n’as pas tenu compte de la résistance des câbles de mesure…

3 « J'aime »

47R c’est bien 47 ohm, mais là c’est R47, c’est à dire 0,47 ohm. :wink:
Si c’était 4R7 ce serait 4,7 ohm.
Comme indiqué plus haut, la position du R est celle de la virgule.

4 « J'aime »

Au temps pour moi, c’est effectivement une erreur de lecture de ma part.
Merci à tous pour votre intervention qui m’aura permis de me rappeler cette façon de lire les valeurs avec ce fameux « R ».

Merci :+1: :wink:

1 « J'aime »

47R oui 47 ohms

mais
image
c’est 0.47ohms !!!

:plus_1:

A +.

2 « J'aime »

Bien vu… c’est rectifié !
Décidément… :thinking:

Mince j’ai encore appris un truc aujourd’hui :blush:

ces resistance la , de tres faible valeur, si on veut une bonne preçision il faut les mesurer avec un ohmmetre 4 fils
ou faire le montage suivant

et on calcule R = V/I

si vous cherchez des resistances 47 ohms de puissance j’en ai de disponible.Cordialement

1 « J'aime »

Là, c’est une 0,47 Ω.

A +.

Bonjour, j’ai aussi des 0,47 ohm.Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour dallas33 et merci pour votre proposition qui est intéressante.
Je garde celle-ci sous le coude. Je continue mes recherches dans mon « brol », et si je ne trouve pas ces fameuses résistances, je me retournerais vers vous pour me dépanner alors.
Il ne me suffit que de deux résistances, mais faut-il les trouver dans les nombreux casiers !..

Grand merci.
Bien cordialement