Référence Cellule électrophone - modèle RC Pathé Marconi

Bonjour a tous et bonne année !!!
Qui aurait une idée de la réf de cette cellule !!
Philippe

Bonsoir,

Trouvée seule ou montée sur électrophone ?
Dans le second cas des photos de la platine tourne-disques pourraient donner des indices …

Mis à part cela c’est une cellule aux fixation standard qui pourrait être remplacée par une Ronette DC - 284 de ce genre :

cellule seule, sans électrophone, oui ça ressemble a ça mais la mienne est « femelle » et aucune inscription dessus, même pas un début de n° ou de réf !!!

1 « J'aime »

Pourtant on semble deviner quelque-chose ici … ?

Oui, il semble, mais non malheureusement

,

Bonsoir,

Il s’agit d’une cellule Pathé-Marconi dont la référence du saphir est RC5 (en diamant c’est RC6).

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse,

Bonjour,

C’est la celle RC de chez Pathé Marconi, qui a été par la suite remplacée par les versions enfichables: MC pour la mono, et STC pour la stéréo. J’ai les pointes de rechange à dispo, et quelques cellules RC aussi.
Vous pouvez aussi la remplacer par une Ronette TO-284 comme montré plus haut, ça marche très bien et les saphirs sont plus courants que les anciens MC/RC à clipser.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour cette réponse qui m’éclaire un peu plus, toujours un peu compliqué ces anciennes cellules, quoi que les plus récentes également !!!
Philippe

Bonjour David,
Je recherche une cellule Pathé Marconi type RC complète de ce type :

Auriez vous cela ?
Cordialement
Hervé

Bonjour ! Si vous recherchez une cellule PATHE MARCONI RC, je vais en mettre une ou 2 en vente sur Ebay. Elles sont neuves et seront à 30€ frais de port compris. Cordialement.