Reformer un gros condensateur

Il vaut mieux monter des neufs, car si ça casse et vu les débits…ouille !!

bonjour radiolo.
Les 4 condos il sont neuf et surement en panne du a leur stockage il y a 0 esr sur les 4 condo 39000uf 80v et si je rachète 4 condo il s’ont en stock plus de 15ans j’aurais donc le même problème. ?.
pascal.

bien si l’ESR est de Zero ils sont bons > pas de resistance série
ESR = Equivalent Serie Résistance

Pas de résistance en série pour le reformé ? comment alors ?

l’ESR n’a rien a voir avec la resistance a mettre en serie avec l’alimentation pour limiter le courant de reformage de la capa et eviter sa destruction
schema equivalent approché d’un condensateur

Le reformatage comment je c’est qu’il est fini ?

quand la tension aux bornes de la capa est presque egale a celle de l’alimentation signe que la capa ne demande plus de courant

personnellement je vous conseille de trouver un specialite dans votre region qui vous fera la manip

un grand Merci pour votre aide. Bonne continuation.

Si tu achète tes condensateurs chez un distributeur sérieux les condensateurs n’auront pas 15 ans d’age.

Un « chimique » neuf, au bout de 6 mois de stockage voit ses caractéristiques se dégrader (surtout le courant de fuite), il va se reformer tout seul si l’appareil ou il est mis est remis sous tension.

Bonsoir romanelli94

Je suis un peu dérouté avec tes questions, qui me semblent basiques pour un électronicien amateur qui fait du dépannage, vu que tu as dit que « Mon domaine d’expertise est la rénovation d’amplificateurs sono de marque française tels que Power APK, 3 XXX EAP, Lion Forge, AMIX, et bien d’autres. »

2 « J'aime »

Même pas en rêve, d’expert… :upside_down_face:

Quand ça fait boum, que tout le buvard est collé au plafond, et que ça sent les WC à la Turque!.. :bomb:

A ce moment, on est certain que le condensateur est bien défuncté!

3 « J'aime »

Comme ça?

2 « J'aime »

Bonjours
Bonne année et Bonne santé avec plains d’argents.

Reformatage des condos réussis merci à vous.

Géniale le coup de la lampe.

Je reviens vers vous pour un avis au vue que j’ai d’autre Crest audio 8001 a rénové.
Il se trouve que les condos d’alim coté secondaire sont les suivent.

Sont les Condo d’origine de l’ampli, ne sont plus fabriqué.
Cornell Dubilier Electronics - DCM353U075BC2A
35000uF -10+75% 75VDC - 85C max 70VDC 85C max
Haut x 50.8 mm - 104.78 mm Durée de vie: 1000 Hour.
Courant de fuite: 6 mA.

J’ai trouvé c’est condo.

La question est quelle sont les mieux ?

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Cornell-Dubilier-CDE/382LX333M080B092VS?qs=fupM46RXT63abQ9vcTMntA%3D%3D

N° Mouser : 598-382LX333M080B092
Cornell Dubilier 382LX333M080B092VS.
33000uF 80V 20%
ESR: 14 mOhms
Température 85°
Raccordement: Snap In .Nombre de broches:5 Pin
Diamètre: 50 mm
Longueur: 92 mm
Durée de vie : 3000 Hour
Ou

HCG FA – Hitachi
Électrolytiques de Haute Qualité, Faible ESR, Audio, 50x80mm, +/-33000, 80v, 100% uf, 20%,
Merci à vous.

Pour filtrer du 100Hz tout va, le fameux ESR n’est pas LE critère de choix. De même le qualificatif « audio » n’est là que pour faire vendre. Je me méfie des composants vendus par Ali, où ce qui est marqué n’est souvent pas la réalité. Au prix où ils vendent, j’irais voir chez un fournisseur reconnu., où les composants tiendront les spécifications.

3 « J'aime »

j’ai décidé de prendre les Cornell Dubilier c’est plus rassurent , Durée de vie : 3000 Hour a 85°.

merci pour l’info…
pascal.

Ouais, et c’est des récents …?

Durée de vie : 3000 Hour a 85° c’est pas beaucoup…