Regénérateur tubes cathodiques SAFE 4

Bonjour,

Ni google ni I.A ne m’ont retournés d’informations, et, je suis sûr que la connaissance des pros içi vont les surpasser; que l’on se le dise bien : ne rien ne vaut mieux des antennes humaines que des émissions virtuelles !!
Donc, je recherche le schéma et le mode d’emploi de ce regénérateur.
Les seuls documents trouvés sont :

  • notice d’utilisation du SAFE 05 posté sur doctsf par Jacques (merci), mais il existe des différences de montage et d’utilisation
  • un shéma electrique succinct du safe 04 sur le forum, trop succinct pour réparer un problème de tension négatif délivré à la cathode du regénérateur.

il me semble que @kiki37 en possède un peut être il a plus d’infos ?

Bonsoir
Mais non ! je n’ai jamais eu de SAFE 04. J’avais un SAFE 05 dont je me suis pas mal servi quand j’étais en activité, mais je l’ai revendu à Remi lors de la bourse Radiofil de l’an dernier . J’en ai fait la fiche 74593 et scanné la notice avant :wink:

Je l’ai toujours, j’en ai même un deuxième qui traîne quelque part. Je ne m’en suis pas encore servi pour être honnête car j’ai très peu touché à l’électronique ces derniers temps par manque de disponibilité.
Et c’est là que je me rends compte que j’ai accumulé un stock de matériel assez impressionnant…Il faudra un jour que je fasse une opération destockage mais pour le moment, c’est mieux chez moi que chez Pascual, le gardien de la déchetterie des Granges…

Bonjour
Depuis peu j’ai mis le schéma du SAFE 04, il était dans mon appareil

2 « J'aime »

Merci.

Il est plus précisément ici :

J’ai créé maintenant un document sous « schéma » dans les document de la fiche.

La galerie de photos sert plutôt à mettre des photos de l’appareil, quj seraient les bienvenues si vous, pouvez en faire.

1 « J'aime »

Juste par curiosité on ouvre comment cet appareil ? J’ai le même et après avoir retiré les vis rien de voulait venir.

Pour régénérer un grand mot ce qui pouvait éliminer la charge d’espace mais le prologement de la vie du tube n’était pas de longue durée ?