Régéneration écran OLED

essaye de baisser un peu la luminosite de l’image , je pense que cela devrait un peu calmer la regeneration

Merci, suggestion intéressante.

Par contre, le TV a un comportement étrange concernant la luminosité.

En réception hertzienne, mes réglages de luminosité/contraste sont respectés.

Par contre, en HDMI, le TV pousse luminosité/constraste à des niveaux trop hauts à mon gout, mais il n’y a pas de réglage pour ça.

Et c’est vrai que je suis passé à la fibre depuis quelques mois, et que je regarde maintenant souvent la TV par la box, en HDMI.

A voir, je vais étudier votre proposition, elle me semble intéressante.

Dans les menus il y a souvent différents modes de réglages contraste/luminosité/etc…Il suffit d’en régler un quand tu es en TNT et un quand tu es en HDMI et de choisir celui que tu as fait et qui correspond à la source que tu visionnes :wink:

Désolé, mais quelle daube cette gestion du rafraîchissement OLED.

Comme mentionné ici (je crois que c’est kiki37), il y a bien 2 réglages d’image, un en DVB, l’autre en HDMI. Je n’avais pas compris.

Ceci étant posé, j’ai rabaissé les niveaux (luminosité, contraste) en HDMI, mais rien ne change. Des demandes de rafraîchissement incessantes.

Le top ce soir sur le film de C8, que j’ai bloqué quelques minutes en timeshift pour un besoin commun à nous tous.

A mon retour, la TV était éteinte (adieu le timeshift, bien entendu).

Herrk … quelle salteté cette techno.

Bienvenue dans l’ere du 21ème siècle et surtout ne vous faite pas d’illusion, cette technologie ne vous fera pas 10ans de services, si des pixels meurent ou la moitié de matrice de la dalle qui dégage le tv c’est poubelle, vaut mieux dans le moins pire de la led :wink:
Christophe

En résumé Oled…Oled c’est la reine des paupiettes
mais pour ce qui est de la télé mieux vaut oublier
:rofl:

Bon,

Et bien c’est confirmé, ce rafraîchissement OLED est incompréhensible.

Rien pendant des mois, et là, une demande tous les jours depuis 4 jours.

Les gars de Philips (en l’occurrence), vous acceptez d’expliquer aux utilisateurs lambda comme moi ce qui se passe?

Ca gave, franchement.

A propos d’OLED, j’avais acheté il y a 10 ans une superbe radio internet/ DAB/FM équipée d’un bel affichage OLED jaune très lumineux. Maintenant il me reste seulement une boîte noire … quasi-inutilisable. En effet l’affichage OLED de tous ces postes n’avait une durée de vie que de 8 ans. :sleepy: :sleepy:
Ce que le constructeur avait omis de signaler. Depuis celà, on est revenu aux affichages leds ou lcd plus classiques et plus durables …

En ce qui me concerne j’ai une Freebox mini qui a aussi un afficheur OLED, elle a un peu moins de 8 ans (sept 2015), l’afficheur fonctionne toujours mais avec une intensité plus faible et des irrégularités dans la luminosité selon la position sur l’écran à cause de l’affichage quasi-permanent de certains secteurs lors de l’affichage de l’heure.

idem pour moi sur la freebox

Effectivement on retrouve le phénomène de marquage sur les écrans OLED. C’est le progrès :slight_smile:

Et bien nous voici à 5 régénérations en 4 jours.

Ce qui est beau, c’est que si il y a un enregistrement en cours, il s’arrête. C’est quoi le lien entre le tuner-disque dur et l’écran?

J’ai eu l’outrecuidance de vouloir enregistrer le Guépard sur Arte hier soir, et bien je n’ai même pas la moitié du film.

Allez, je ne posterai plus sur ce sujet sans solution.

Le billet à 1500Eur, il fait mal au fondement, même quand on est habitué.

De toute façon, enregistrer à partir du téléviseur est une mauvaise solution :frowning:
Les enregistrements faits par le port USB des téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l’appareil qui les a enregistré :imp:
(même pas par un clone), donc impossibles à relire avec un PC ou un autre appareil
Mieux vaut utiliser un adaptateur TNT externe (qui sert de "magnétoscope ")

J’ai bien conscience de ces limitations. La plupart du temps, quand j’enregistre, c’est parce que je tombe au hasard sur un programme qui me plaît.

Mais c’est jetable à 100 %. Et le fait de ne pas avoir un appareil supplémentaire sur cette TV pour enregistrer, et ne pas avoir de télécommande supplémentaire est appréciable.

Dans une autre pièce, j’ai une Dreambox 920, et si je prévois de conserver l’enregistrement, alors j’enregistre dessus, mais c’est assez rare.

Débat clos pour moi sur cette TV, qui n’est digne ni du constructeur qu’elle représente, ni du prix que j’ai payé.

1 « J'aime »