Bonjour, Je ne vois pas comment régler le bias, il n’ y a aucune ajustable, on a pourtant, sur le circuit et le schéma des « ajust 1 et 2 », en fait un fil coupé, qui je suppose doit être coupé pour la mise en service, je n’ ai pas trouvé beaucoup de doc., seul indication; 30mA (E Q18 ), mais comment réglé ???
Pioneer-SA-6300-Schematic.pdf (980,1 Ko)
Bonjour
il n’y a pas de réglage sur le schéma ; a part deux shunt adjs 1 et 2 je pense que le courant de repos est fait avec R61 R63 pour le premier canal et R64 et R62 donc a voir les valeurs
Alors j’ avais pensé au fait de changer la valeur d’ une résistance, mais ça m’a paru tellement absurde, pis ça ne sera jamais aussi précis qu’ avec une ajustable, bon, j’ ai environ 17mV aux bornes des résistances de puissance, (0,5 ohm ), donc 34mA, ça me parais correct, c’ était pour comprendre, et alors je l’ ai " recapé" cet ampli, et j’ avais un crépitement sur une voie, j’ ai donc mis en cause les condos que j’ avais changé ( Elna, Nichicon, Panasonic, Epcos…), des fois un en défaut, et en fait c’ était un céramique ( 3pf ) qui foutait la merde, évidement, le dernier que j’ ai contrôlé…et c’ est la 2° fois, avec un 3pf, ça vous est déjà arrivé d’ être emmerdé par des petits céramique ?
Bonjour,
Jamais vu ça. Mais cela peut arriver si l’enrobage de la capa est fissuré.
Dans ces cas un peu tordus, maintenant je complète les mesures statiques par des essais approfondis.
-Mesure de Consommation de l’ampli au repos (Wattmetre 230V) / Conso annoncée sur la fiche technique.
-Essais à faible puissance en son clair comme vous l’avez fait + signal carré 1000Hz sur 8 Ohm
-Essais de courte durée sur 8 Ohm à puissance maxi (Oscilloscope + Signaux triangle à 1000 Hz)
Quand je ne le faisais pas il n’était pas rare que les amplis me soient retournés.
Tx