je cherche comment on règle la pression de la cellule sur le disque sur une platine Philips/Grundig 22 GC 060 - 55S. Le système de contrepoids est en fait opéré par un ressort et je ne trouve pas de réglage possible. Ma cellule appui trop sur le disque, elle est donnée à 5,5G et je suis presque à 8G.
D’avance merci
Florent
Sur certaines platines, le réglage de la force d’appui, se fait par une sorte de ressort à l’extrémité du bras, là où le bras est articulé. C’est un système très simple.
Bonjour et bienvenu sur ce site convivial, participatif et plein de ressources !
Quels sont vos centres d’intérêts, son, radio, téléphone, télévision, électronique ?
Bonne suite dans vos recherches !
DG
Il n’y a pas de mollette en bout de bras sur ce modèle, j’ai une autre platine Radiola avec ce type de réglage, mais sur celle là, le bras n’a pas de mécanisme au bout, juste un capuchon…
Alors, peut-être, faut-il enlever ce capuchon, qui donne sans doute accès à une vis de réglage,si réglage il peut y avoir. J’oubliais: bienvenue chez les fous de radio!!!
C’est effectivement très différent car vous avez le contrepoids coulissant réglable avec une vis.
cette pièce n’existe pas sur la mienne, juste un ressort au dessous
ci-joint une photo en stock dans mon ordinateur en attendant d’en faire une autre ce soir
Il y a la même platine 22GC060 avec cellule GP205 à pointe diamant sur la chaine 22RH814.
Il y a un contrepoids permettant un réglage de 2 à 5,5 g d’après la notice de ce modèle.
sur cette version de platine il ni a pas de contre poids réglable
en post 1 on voit bien votre changement de cellule beaucoup plus lourde que celle en plastique en post 14 qui est celle d’origine
mettre une photo de dessous la partie bras axe pour faire apparaitre piece 156 vis 29 et le ressort