Réglage du pitch sur platine Philips AG2009 (électrophone NG2401 / NG240102 / NG240103)

Bonjour à tous

J’ai un petit problème dans le réglage de la vitesse du plateau sur un électrophone Philips
J’ai bien une rondelle de réglage « fin » du pitch mais c’est encore trop lent
D’après ce que je comprends, c’est la distance d’un aimant relié par une câble fin par rapport au moteur qui permet ce réglage…



Une idée ?
Merci !

un galet qui patine > caoutchouc durci ou gras
graisse sur les poulies
moteur ne tournant pas librement a nettoyer et re lubrifier

1 « J'aime »

merci pour la réponse
le galet est propre et non durci
j’ai graissé l’axe du plateau, et nettoyé ses bords
je ne suis pas assez bon bricoleur pour démonter le moteur, j’ai nettoyé au mieux, notamment l’axe tournant

j’ai gagné un tout petit peu de vitesse, il me manque 1% à peu près, je vais continuer de chercher !

Essayer avec du dégrippant sur les paliers du moteur, il y a de l’ancienne graisse sèche qui le freine.

Normalement l’axe du moteur doit tourner très librement à la main, si ce n’est pas le cas c’est à cause de cette graisse sèche.

Le mieux serait de démonter le moteur, de nettoyer les paliers avec de l’essence F, puis de le lubrifier à nouveau avec de l’huile fine.

1 « J'aime »

Du coup j’ai démonté le dernier palier, celui de la bille, et nettoyé à fond et lubrifié
malheureusement la bobine est bien encrassée, mais les 2 vis pour y accéder sont grippées
j’ai essayé de nettoyer la partie de la bobine apparente, et j’ai réussi à gratter les 1% manquants :slight_smile:
Merci pour votre aide ! Finis les slows :wink:

1 « J'aime »