Ca avance ....
Le boutons pressoir plongé dans de l'essence C a retrouvé toute sa souplesse .
Reste à vérifier la centrale d'allumage et si elle est OK la re protéger à cause du plastique périphérique fondu .(syntho?) et calorifuger ...
Réglage du gaz : déplacemennt collerette : il s'agit d'avoir une flamme qui ne s'étale pas et qui tient au ralenti .
Il faufdra que je trouve un bouton (ou deux) De Dietrich diamètre 3 cm brun très foncé ou noir (je ne distingue pas) la poignée fait 8 mm de large et au dessus un point rouge de 5 mm de diamètre ... ,
Et ...le top deux châpeaux de brûleur de 9,3 cm au dessus et 9 cm au dessous :ça se repère facilement car en dessous au mileu de la fonte il y a un carré de 1cm de coté , le signe DD sans doute . Alors si l'un d''entre vous tombe là dessus chez un ferrailleur pensez à moi ...!
Mes châpeaux, qui sont en fonte je suppose ,présentent la moitiè de leur émail éclatée sur leur pourtour .
Mais bon ça chie pas !
Il me reste à passer sur le socle côté brûleurs du frameto car en certains endroits c'était très rouillé et encrassé : brosse métallique , dégraissant , renettoyage, stop rouille donnc et peut être papier alu ? pour l'avenir ...
A part ça chez le même brocanteur 'j'ai trouvé deux postes vraiment intéressants
:
-Un Schneider romance 57 complet , en bon état : un peu de travail mais léger sur la caisse : les bandes noires latérales de 1,7 cm qui présentent en leur miliieu un sillon vide : il devrait y avoir queques chose comme une gaine noire enjoliveur (ou un câble électrique noir qui pourrait servir d'antenne ?)
J'ai déjà tout nettoyé et vais sans doute faire les premières vérifications aujourd'hui en commençant par couper le condensateur papier goudron sur le TA , à cheval sur le secteur ...
Et, et, et le top !
-un Sony CF-570 L tout dégueu que j'ai eu pour 5 roros .
Je lui ai fait une toilette sérieuse (j'aime bien travailler sur un matériel attrayant ) et pour me montrer sa satisfaction il s'est mis à fonctionner au branchement .
Depuis je l'ai ouvert , dépoussierré et ai nettoyé les contacts .
Merveille de l'électronique japonaise , made in Japan ...
La tige de l'antenne téléscopique est absente . Mais ça se trouve .
A bientôt ...
Cdt.
Ce.