Réglé. Décalage de l'heure affichée

Vla otchose ! !

Tous les messages récents s’ affichent vieux de 8H et puis ça s’ incrémente ensuite : 9h , 10h , 1 jour :thinking:
Ce message s’ affiche " il y a 8 heures " avec une date du 30 octobre ! :rofl:

Pas constaté chez moi :thinking:
coupe le contact de ta DeLorean :smile:

1 « J'aime »

décalage horaire entre l’Eure et l’Indre & Loire … mais effectivement une mauvaise Eure !

Bsr Claude,

Tu as le même PC que Sloup? :thinking: Il doit y avoir une clef sur le côté pour remonter le mécanisme de la pendule :hugs: :wink:

Pas de souci chez moi.

A +.

Ce matin , le délai est rétabli ( il y a 1 minute ), mais ça indique le 5 novembre ! :rofl:

et mon pc indique bien le 06/11/2022 , mais m’ affiche 01h36 !! :thinking:

Change la pile de la carte mère
image

1 « J'aime »

Quand la pile de la carte mère est naze, l’impact sur le fonctionnement de l’ordi ne se limite pas au forum rétro… :upside_down_face:

Bonjour jackoe,

Là, ce n’est pas sur le forum rétro :thinking:

Merci , je regarde ça !

est ce que quand on enlève la vieille pile pour la changer ça redémarre tout seul , et pas comme sur certaines voitures quand on enlève ou débranche la batterie et que ça ne veut plus redémarrer sans devoir mettre en oeuvre une procédure :thinking:

Si la pile du BIOS est HS, l’ordi l’indique avec un écran noir au démarrage et un message significatif… :thinking:

Bonjour,

Après changement de la pile, normalement il faut rentrer dans le bios pour régler heure et date :hugs:

merci … je vais faire faire ça par mon fils ! C’ est son pc qu’ il m’ a refilé .

il vient de me passer mon win 7 32 bits en 64 bits y a fallu que je remette tous mes programmes … pas encore terminé d’ ailleurs …

@jackoe Re,

Oui, j’ai un vieux PC Compaq Deskpro au garage qui tourne 24/24 sans arrêt (sauf coupure de courant) depuis…1998. Cela fait des lustres que la pile est HS.
Au démarrage j’ai donc l’écran suivant .

F1 boot et Win 98 démarre sans soucis. :hugs: Bien sûr heure et date sont dans les choux.

Je ne l’utilise que pour la station météo (l’heure étant celle réglée sur le terminal de la station, donc aucune influence sur le log) et quelques programmes dédiés à la radio.

tu ne jouerais pas un peu a sloup avec ton win 7 ??

2 « J'aime »

Il faut bien quelqu’ un qui se dévoue pour prendre la relève ! :smiley:

Je n’ ai pas voulu que mon fils me mette win 10 car sinon j’ aurai des logiciels qui ne fonctionneront plus ! :frowning_face:

J’ ai un HDD de rechange qui fonctionnait sous win 10 dans ce pc qu’ il m’ a donné quand mon ACER a fumé en octobre 2021, mais son pc donné a planté au printemps , donc j’ ai remplacé son HDD par mon ancien HDD du ACER qui a fumé , et qui était sous win 7 32 bits , qu’ il vient de me passer en 64 bits pour mieux utiliser les barrettes de RAM et aussi des logiciels qui ne fonctionnent pas sous 32 bits .

J’ ai pas ça …

L’ horloge était tout simplement réglée sur le fuseau horaire " pacifique ! " :rofl:

1 « J'aime »

Re,

Bizarre que cela se soit déréglé tout seul :thinking:

Surement quand vendredi mon fils m’ a effacé le win7 32 bits pour me mettre un win7 64 bits ( un upgrade n’ avait pas fonctionné ) , et il n’ avait pas fait attention au réglage du bon fuseau pour l’ horloge et moi je n’ avais pas regardé l’ horloge du pc …:rofl: