Regler la vitesse cassette sur Walkman WM FX 415

Bonjour à tous

serait il possible de regler la vitesse de defilement d’une cassette sur un walkman sony WM FX 415 ? je viens de lui remplacer sa courroie d’origine mais le son … au secours … c’est d’une lenteur à pleurer si j’ôse dire :slight_smile:

Merci à ceux qui sauront

Bonsoir et bienvenue,

Un manuel de service est disponible chez Elektrotanya dans le lien ci-dessus :

Cependant il est incomplet et ne comprends pas le schéma de l’appareil.

Mais peut-être que le réglage de la vitesse du moteur est tout de même indiqué et expliqué dans le texte.

1 « J'aime »

Il y a

Ah oui effectivement et il est même accessible sans ouvrir l’appareil :

Le faire « à l’oreille » sur une chanson ou un morceau de musique connu, si on ne dispose pas de cassette de test spécifique pour le réglage de la vitesse.

Ah ! bah merci tout plein ! :index_pointing_at_the_viewer: :+1: j’avais un doute sur le tout petit trou au travers de la coque arriere , je vais de ce pas faire un éssai , merci encore

1 « J'aime »

l’oreille ira très bien , je ne me rappelais pas que le son etait aussi " vintage" pour rester poli :grin: une autre quéstion me vient : à priori il serait daté de 95 , hors je suis formel sur le fait que je le possédais en 87 , puisqu’il a encore les stygmates de mon sac à dos que j’avais à l’armée en 87 donc , si vous avez quelques infos sur le sujet , je vous en remercie encore

1 « J'aime »